Un groupe de musique en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Musea

Un groupe de musique en prépa ?

Message par Musea » 16 mai 2015 22:26

Bonsoir à tous,
Cela fait quelques temps que je lis ce forum pour me renseigner sur la prépa, l'ordre de mes voeux, etc... Mais là je décide de m'inscrire pour vous poser ma petite question. Actuellement en terminale S je souhaite intégrer une prépa BCPST (le choix a été très difficile entre BCPST et MPSI mais pour l'instant je penche BCPST); donc je prie pour être acceptée dans une prépa! Après la question que je me pose c'est; est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont rejoint ou formé un groupe de musique pendant leurs années de prépas? Puis les questions qui en découlent: Est-ce que vous aviez le temps d'y consacrer un min. de temps? Vous avez trouvé vos musiciens dans la prépa ou plutôt sur des petites annonces (site de musique) ? Et puis sinon, votre avis sur l'idée ;)

Merci d'avance et bonne soirée :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un groupe de musique en prépa ?

Message par Pyro » 16 mai 2015 23:46

Salut,

D'abord, sache qu'en prépa, il est aussi important de travailler que de se changer les idées ! (sinon on devient fou ;))

Par rapport à la musique, j'ai pour ma part choisi de quitter mon groupe avant d'entrer en prépa (par peur de ne pas être dispo, et à cause de la dispersion géographique), mais il y a vraiment moyen de répéter régulièrement. De plus -je ne sais pas si c'est général- mais je trouve qu'il y a une forte proportion de musiciens chez les taupins (pianistes notamment), et donc moyen de former un groupe.
Il faut juste que les personnes avec qui tu joues soient indulgentes si tu annules une répèt' en catastrophe pour cause de Kholle/DM/DS (elles le seront si elles sont aussi en prépa :mrgreen:), et bien s'organiser pour se libérer un créneau horaire.

Bonne chance ;)
MPSI - PSI* - X

Message par Le Mago » 17 mai 2015 09:38

A mon époque, il y avait trois ou quatre guitaristes à mon étage de l'internat et un bassiste. Nous jouions de manière informelle de temps à autres. Il étaient en spé M et moi en agro. Cela permettait ainsi de rencontrer des personnes d'autres classes et de faire quelques coupures. J'ai proposé à mon fils allant rentrer en MPSI d'apporter une guitare "silencieuse" (c'est à dire sans caisse de résonance) de manière à pouvoir jouer quand il en aura envie.

Musea

Message par Musea » 17 mai 2015 15:40

Merci de ces réponses; bon j'espère qu'il y aura d'autres instrumentistes que des pianistes comme je le suis déjà un peu... Mais c'est cool de savoir ça, je me dit comme ça que c'est bien faisable :)
Du coup je pense que soit j'apporterai un clavier, soit ma guitare électrique avec un petit ampli pour mettre un casque (je préférerais le clavier qd même mais la guitare c'est un gain de place^^).

KDY

Message par KDY » 17 mai 2015 19:53

Bonjour,
Musea a écrit :Est-ce que vous aviez le temps d'y consacrer un min. de temps? Vous avez trouvé vos musiciens dans la prépa ou plutôt sur des petites annonces (site de musique) ? Et puis sinon, votre avis sur l'idée ;)
On a toujours le temps de meubler son temps avec du divertissement. En prépa, il faut s'amuser et la prépa est un jeu.

Pour la musique, vous pouvez utiliser : http://www.easyzic.com/
Pyro a écrit :D'abord, sache qu'en prépa, il est aussi important de travailler que de se changer les idées ! (sinon on devient fou ;))
+1 ( -1 )

Cordialement

KDY

Message par KDY » 18 mai 2015 00:50

Au passage, on peut très bien se changer les idées en travailant.

Musea

Message par Musea » 25 mai 2015 17:00

D'accord très bien :) Quand j'aurai les résultat d'APB je posterai un petit message voir si il y a sur le forum des lycéens qui seront l'année prochaine dans le même lycée que moi (si je suis prise dans un de cela) -ou un lycée proche- musiciens :mrgreen:

Message par cfeuillat » 25 mai 2015 17:14

Tu as mis comme quoi voeux ? :)
2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes

Musea

Message par Musea » 25 mai 2015 17:19

Je n'ai mis pratiquement que des prépas en RP: Janson, Fénélon, Hoches, SL, HIV et celle de Tours le lycée Descartes. :) Et toi?

Message par cfeuillat » 25 mai 2015 17:22

D'ac :) Ginette, LLG, Lazaristes, SL, Janson et Champollion :) On se retrouvera peut-être à SL ou Janson
2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes

Répondre