ENSIMAG
Re: ENSIMAG
Moi j'avais 500 points d'avance, 15 de moyenne à l'oral, et pourtant recalé...
De bons oraux, et ca ira
Le problème des CCP c'est que tu peux gagner comme perdre 1000 places au classement avec l'oral, et plus tu montes plus les écarts entre candidats se jouent à rien. Après c'est vrai dans tous les concours mais vu le nombre d'admissibles aux ccp c'est une difficulté supplémentaire.
Le problème des CCP c'est que tu peux gagner comme perdre 1000 places au classement avec l'oral, et plus tu montes plus les écarts entre candidats se jouent à rien. Après c'est vrai dans tous les concours mais vu le nombre d'admissibles aux ccp c'est une difficulté supplémentaire.
Faut pas réfléchir à la note à ce stade, travaille bien les oraux et le classement suivra. Si ça peut te rassurer sache que tu es dans une situation plus confortable que d'autres actuellement, mais pas non plus à l'abri.
avec 300 pts d'avance tu es dans les 600 premiers du concours, sachant que l'écrit pese pour 58 chauffe et l'oral 40 , en théorie ça passe
Non, avec +300 tu es plutôt aux alentours de la 800ième place. De toute façon c'est le top 1000 qui faut viser, et avec tous ceux qui ne vont pas se pointer à l'oral, en bossant bien le TIPE et la banque des exos de maths, ça va passer large.
Je vois pas trop sur quoi vous vous basez pour affirmer les nombres de places