A part peut etre des meilleurs profs dans les prepas reputées je ne vois pas ce qui creuse cet ecart si large entre les prepas.
Si vous pouviez m'apportez des elements de reponse ça serait cool

Exactement, j'ai un ami à LLG qui a passé les concours cette année il a eu 'que' centrale Lille, donc entrer dans ces prépas n'équivaut pas à intégrer l'X d'office faut pas non plus se monter la tête ..Polde a écrit :Ca doit un peu dépendre des personnes aussi, parce que le 40ème de l'étoilée de LLG/Ginette il à pas forcément l'X, ne l'oublions pas.
Concernant les sujets d'oraux il me semble que Ginette (et llg ?) les rend public. Confirmation ?Antoine- a écrit :Dans une très bonne prépa, le niveau moyen des élèves est très bon ce qui permet peut être d'approfondir un peu plus le programme et de préparer aux concours les plus difficiles. Et la banque des sujets d'oraux diffère selon les prepas (je crois,j'avais lu ça quelque part), donc certaines prepas préparent mieux aux concours difficiles. (ex: Ginette a beaucoup plus de sujets d'oraux de l'X qu'une prépa lambda)