Prépa : est-ce vrai ?
Prépa : est-ce vrai ?
Est-ce vrai que faire une prépa c'est deux ans de galère et après c'est le rêve ?
Pour moi rêve = riche et bon métier.
Re: Prépa : est-ce vrai ?
Non, on peut toujours se planter. Cependant, c'est l'un des meilleurs moyens d'y arriver quand on a l'esprit scientifique.bulsacapi a écrit :Est-ce vrai que faire une prépa c'est deux ans de galère et après c'est le rêve ?
Notons que ce n'est quand même pas la galère pour tout le monde et que ça peut durer trois ans... Quand on a un objectif précis et une bonne motivation, ça passe mieux.
Pour le pognon va plutot du coté des prépas HEC
Ensuite, j'ai un peu l'impression que le reve de beaucoup est fondé sur des clichés. Etre riche et avoir un bon boulot n'implique pas forcément bonheur. Tu peux etre stressé en permanence et aimer ton boulot et etre bien payé...
Pour moi le reve c avoir 2 gosses, une femme qui m'aime et que j'aime, une baraque juste assez grande, et un boulot qui m'intéresse
.

Ensuite, j'ai un peu l'impression que le reve de beaucoup est fondé sur des clichés. Etre riche et avoir un bon boulot n'implique pas forcément bonheur. Tu peux etre stressé en permanence et aimer ton boulot et etre bien payé...
Pour moi le reve c avoir 2 gosses, une femme qui m'aime et que j'aime, une baraque juste assez grande, et un boulot qui m'intéresse

Oué un bon gros cliché!!
....j'en ai marre de me faire traiter de FAP de partout dès que je dis que je fais prépa EC....
(PS:les taupins ont ts des lunettes et font que de l'informatique alors que les HK sont des shootés qui lisent des romans anglais du premier quart du 16° siècle à leurs heures perdues...)

(PS:les taupins ont ts des lunettes et font que de l'informatique alors que les HK sont des shootés qui lisent des romans anglais du premier quart du 16° siècle à leurs heures perdues...)
Tu oublies peut-être tous les Polythechniciens du Cac 40.Coucouyou a écrit :Donne moi le nom d'un scientifique qui gagne autant qu'un PDG d'une grande FMNEti-N a écrit :Allez, quand on parle de clichés...Coucouyou a écrit :Pour le pognon va plutot du coté des prépas HEC![]()
![]()
Dans l'extreme non ce n'est pas un cliché.
http://management.journaldunet.com/0601 ... leau.shtml
Dernière modification par twist00 le 21 juil. 2006 20:33, modifié 1 fois.
On a aussi des cheveux longs pas coiffés (bon, il y a beaucoup de filles, donc on ne peut pas dire que ce soit un gros cliché, mais ça n'empêche que nous, les garçons, on n'est pas contaminés (:mrgreen: ) et on garde généralement les cheveux courts), on ne sort jamais sans notre guitare et on veut tous changer le monde !soho a écrit : les HK sont des shootés qui lisent des romans anglais du premier quart du 16° siècle à leurs heures perdues...)

Et comme Soho, je ne me reconnais pas du tout dans ces clichés (ne dis rien sur les cheveux pas coiffés Eti-N

Je ne pense pas que nous ayons a juger ses motivations... Malheureusement on fait trop longtemps croire aux élèves qu'ils doivent faire absolument ce qu'ils veulent pour être heureux, mais il faut quand même songer aux contraintes matérielles.Coucouyou a écrit :Ensuite, j'ai un peu l'impression que le reve de beaucoup est fondé sur des clichés. Etre riche et avoir un bon boulot n'implique pas forcément bonheur. Tu peux etre stressé en permanence et aimer ton boulot et etre bien payé...
N'oublions pas que le travail est par essence une activité désagréable et qu'avoir un travail intéressant, qui ne prend pas trop de temps et épanouissant est une chance mais n'a aucune raison d'être la règle générale.
C'est clair qu'en sortant d'une grosse école d'ingé la sécurité au niveau du salaire est assurée. En plus, l'aquisition d'un double diplome est relativement fréquent pour les ingénieurs (ce que je compte faire d'ailleurs). Je pense qu'une bonne partie des élèves de prépa scientifique n'ont pas envie de faire un métier "purement scientifique" comme chercheur ou prof, bien que la formation initiale d'ingénieur est censée l'être.twist00 a écrit :Tu oublies peut-être tous les Polythechniciens du Cac 40.Coucouyou a écrit :Donne moi le nom d'un scientifique qui gagne autant qu'un PDG d'une grande FMNEti-N a écrit : Allez, quand on parle de clichés...![]()
Dans l'extreme non ce n'est pas un cliché.
http://management.journaldunet.com/0601 ... leau.shtml
Enfin je dis ça car c'est l'impression que j'ai en sondant quelques amis qui vont en prépa. J'ai peut-être tord...