aide svp!!!urgent welah

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
coolwind

aide svp!!!urgent welah

Message par coolwind » 24 juil. 2006 15:37

vous pouvez m'aider svp,dans la rubrique"votre parcours d'études antérieur" au cef,il me demande "Etes-vous actuellement en cours de formation ?",alors qsq je vais répondre: oui ou non?,sachant que je vient d'obtenir mon bac marocain 2006;et dans les 2 cas qsq je vais répondre a la question"En quelle année d'études êtes/étiez-vous?"
merci d'avance

Leg

Message par Leg » 24 juil. 2006 15:48

Je suppose que tu es en terminale.

Considère que ta formation n'est pas terminée, en effet, tu as été en terminale et tu iras en post-bac par la suite.
Aussi, on te demande : "En quelle année d'études êtes/étiez-vous?", tu étais en terminale, tu réponds, terminale, la question inclue la possibilité et du passé et du présent.

coolwind

Message par coolwind » 24 juil. 2006 16:25

le probléme c'est que je npeux pas répondre "terminal" a la question "En quelle année d'études êtes/étiez-vous?", je dois choisir:1er,2em,....5eme année!!vraiment je sais pas comment répondre!!!!!!!!!!! :(

whirlwind

Message par whirlwind » 24 juil. 2006 16:47

salut,
je pense qu'il faut répondre "non", c'est ce que j'ai fait (et j'ai eu le visa :D ).
je pense qu'il s'agit des formations post-bac.

coolwind

Message par coolwind » 24 juil. 2006 16:57

merci whirlwind,mais méme si je repond non,ca change rien, la quesion reste elle meme avec les méme choix qui ne correspont pa à ma situation autant qu'un bachelier.
:( :( :( :( :cry:

whirlwind

Message par whirlwind » 24 juil. 2006 18:14

je ne comprends pas. :? moi quand je choisis "non", il enlève toutes les autres sous-questions qu'il pose quand on met "oui".
il reste donc 2 questions:
Etes-vous actuellement en cours de formation ?--> j'ai répondu "non"
Ou avez-vous abandonné vos études au Maroc ?--> "non"

c'est dans l'onglet "vos études secondaires" où ils demandent des informations au sujet du bac (lieu de préparation, année de passage...).

najib48

Message par najib48 » 24 juil. 2006 20:44

whirlwind t a attendu combien de jour pour avoir le visa ?? moi je suis dans le 12 éme
NB: je dépend du consulat de casa

whirlwind

Message par whirlwind » 24 juil. 2006 20:59

je suis dans le système français, donc c'est plus facile d'avoir le visa.
je l'ai eu le 19 juillet.
ce n'ai pas la même procédure que pour le bac marocain (pas d'entretien. et on n'envoie pas le dossier par courrier : on le dépose au lycée)
mais pour le cef, on remplit le même formulaire.

najib48

Message par najib48 » 24 juil. 2006 21:02

oh la chance!!!

coolwind

Message par coolwind » 24 juil. 2006 23:32

whirlwind a écrit :je ne comprends pas. :? moi quand je choisis "non", il enlève toutes les autres sous-questions qu'il pose quand on met "oui".
il reste donc 2 questions:
Etes-vous actuellement en cours de formation ?--> j'ai répondu "non"

c'est dans l'onglet "vos études secondaires" où ils demandent des informations au sujet du bac (lieu de préparation, année de passage...).
alors,méme pour les marocains,je dois repondre comme suit:
Etes-vous actuellement en cours de formation ?--> "non"
???????????????????????????????????????????????? :(

Répondre