Preparer la rentrée en 3/2

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
EnimA

Preparer la rentrée en 3/2

Message par EnimA » 16 juil. 2015 04:05

Salut,je rentre en MP* l'année prochaine,je viens de lire http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=10145 ce post,et voilà j'aurais besoin de quelques chose de + spécifique c'est à dire est-ce que vous avez des séries/exos/DM qui servent en meme temps a reviser et a préparer la spé,parce que là je ne suis pas chez moi pendant un mois et je n'ai pas accés a mes documents de la sup.Donc pourt tout document que vous trouvez utile pour la revision de la sup + preparer la spé en maths/physique/SI/info je suis preneur.

Merci d'avance.Et si vous avez des conseils a me donner je suis aussi preneur merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Preparer la rentrée en 3/2

Message par Der RHDJ » 16 juil. 2015 12:23

Je te conseillerais de bien travailler tes oeuvres de français. Il faudrait que tu les lises au moins deux fois et que tu les fiches, ne serait-ce que partiellement.

Et puis, il est temps de te pencher sur un de ces livres légendaires que sont les Cassini.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Abs0lute

Message par Abs0lute » 16 juil. 2015 12:43

Salut,
tout comme Der RHDJ je te conseille de t'occuper des oeuvres de français, je ne les lisais qu'une fois mais suivant ta façon de travailler et comment tu le sens ça peut être une bonne idée de les ficher et de les lires plusieurs fois :).
Au sujet du travail supplémentaire, je pense que Der sera d'accord pour préciser que si ça te saoule vraiment d'en faire et que c'est une corvée c'est pas la peine tu vas te fatiguer... Maintenant si ça te plaît un minimum ou si ça te dérange pas tu peux toujours en faire un peu mais ne remplis pas tes vacs de boulot, profite !

Message par Waat' » 16 juil. 2015 13:17

Tes profs ne t'ont rien donner à faire (en sciences) ?
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

EnimA

Message par EnimA » 16 juil. 2015 17:05

Ok,merci pour les conseils. Alors pour les livres de maths/physique/chimie/si.... que vous me conseillez en sachant que je vise ENSAE ParisTech pour l'année prochaine ( pas vraiment l'X ou l'ENS quoi :D ) ça serait lesquels?

Là je suis en train de lire la cousine bette qui est programme de l'année prochaine et vraiment je ne vois pas trop le coté philosophique de l'oeuvre qu'il faut ficher...

Message par Aewin » 16 juil. 2015 20:08

Peut être parce que c'est pas l'oeuvre philosophique du regroupement d'oeuvre ? :P Sinon à propos des Cassini, ils sont plutôt réservés aux très bons élèves non ( je n'ai pas les capacités d'avoir l'X) ?

À titre personnel pour Balzac vu que c'est un livre assez long, je lis en mettant beaucoup de post-it la où je trouve des choses interessantes que ce soit un point clé de l'histoire, un point clé dans le thème des passions ou alors un élément qui entre en résonnance avec les deux autres oeuvres. Au lieu de faire deux lectures d'un pavé je n'ai plus qu'à ficher à partir de l'ensemble de mes remarques. ;)
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Arky

Message par Arky » 16 juil. 2015 20:47

EnimA a écrit :Là je suis en train de lire la cousine bette qui est programme de l'année prochaine et vraiment je ne vois pas trop le coté philosophique de l'oeuvre qu'il faut ficher...
Mets juste en évidence tous les passage où le sujet de l'année est mis en évidence, même si ce n'est a priori pas très "philosophique".

Sinon en bouquins, si vous savez sélectionner pertinemment les parties au programme, les Gourdons sont un outil très intéressant pour préparer la plupart des bonnes GE.

Message par Der RHDJ » 16 juil. 2015 21:08

Abs0lute a écrit :Au sujet du travail supplémentaire, je pense que Der sera d'accord pour préciser que si ça te saoule vraiment d'en faire et que c'est une corvée c'est pas la peine tu vas te fatiguer...
Assurément. J'ai sué du sang à la rentrée mais rétrospectivement je me dis que si j'avais voulu travailler en sortant de MPSI, j'aurais fait absolument n'importe quoi.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

boutross

Message par boutross » 17 juil. 2015 00:07

Der RHDJ a écrit :Et puis, il est temps de te pencher sur un de ces livres légendaires que sont les Cassini.
Des conseils pour s'y pencher efficacement ?

Lavoisier

Message par Lavoisier » 17 juil. 2015 00:13

Les Gourdon sont mieux, je te les conseille plutôt. Les Cassini c'est pour les faibles.

Répondre