réussir des concours difficile en venant d'une petite prépa?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
omg

réussir des concours difficile en venant d'une petite prépa?

Message par omg » 18 juil. 2015 14:58

Bonjour, c'est mon premier message alors soyez tolérant ;)
Enfin voilà mon problème(qui n'en ai pas vraiment une mais je voulais avoir des avis), je suis pris dans une mpsi très petite(genre 10~15 élèves). Je suis content d'être pris en prépa vu que cela me donne la chance d'intégrer une école d'ingénieur.

Mais je voulais savoir est-ce qu'on peut préparer des concours difficiles, comme par exemple les ens, l'x enfin le top 10 des écoles d'ingé en venant d'une prépa comme la mienne qui n'a envoyé personne dans ces écoles depuis genre 10 ans et qui a 0% dans les classements de l'étudiant? http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... tions.html

J'ai entendu dire qu'on ne préparait que les CCP dans ces prépas, mais est-ce que si on travaille H24 (euphémisme lol) et qu'on est sérieux le prof peut nous proposer de préparer comme on le fait en classe *? Bon en tant qu'optimiste je me dis que ça doit possible avec une motivation sans faille, et une grande autonomie.
D'ailleurs je me demande pourquoi il y'a aussi peu d'intégration dans les petites prépas? Est-ce que c'est du à un manque de travail des élèves? Au défaitisme,genre la mentalité c'est "olol on est ds 1 pt'te prépa on a aucu1 chance, autant abandonner tt 2 suite snif" même si certains avaient le potentiel? ou tout simplement ils ne veulent pas préparer ces concours par choix personnelle?

Enfin je dis "aussi peu d'intégration", mais c'est plus parce que je pensais qu'une petite prépa c'était le top pour bien travailler(je parle pour moi) vu qu'on est peu nombreux et que le prof peut passer plus de temps avec chacun, pas trop de stress etc... et que donc qu'il y'aurait des chances pour qu'il y'ait des intégrés aux grands concours, mais j'ai été un peu découragé quand j'ai vu le tableau de l'étudiant :(