Notes et classement mines-ponts
Notes et classement mines-ponts
Bonjour à tous, les résultats des mines sont tombés et ils me laissent un peu perplexe : avec 14,2 de moyenne au total (13,85 à l'écrit et 14,45 à l'oral) je suis classé 536. Les notes sont-elles très élevées ? Ou bien ma commission avait un niveau super élevé... Qu'en pensez-vous ? Merci et bonnes vacances à tous (bien méritées...). Attention, je connais quelqu'un qui est 350 avec 13,8 de moyenne. Merci les mines...
Re: Notes et classement mines-ponts
T'etais serie 1 ?
Dernière modification par Arzaoth le 23 juil. 2015 15:26, modifié 1 fois.
J'ai remarqué ça aussi : j'ai 1040 points et je suis 32x ème. Je crois que le dernier admis aux Mines l'année dernière avait environ 1030 points.
Il y a certes l'épreuve de Python en plus mais ça ne suffit pas à expliquer cette augmentation.
Il y a certes l'épreuve de Python en plus mais ça ne suffit pas à expliquer cette augmentation.
Lisez peut-être cet extrait de la notice à tête reposée :
La notice du concours Mines-Ponts dit :
A l'issue des épreuves orales, les candidats font d'abord l'objet d'un classement distinct dans chaque équipe d'examinateurs, dans l'ordre décroissant du total des points obtenus par chacun d'eux, conformément aux dispositions du § 4.2.2 (page 19). Pour une équipe déterminée, les candidats ayant obtenu le même total de points sont classés dans l'ordre décroissant de leurs totaux d'admissibilité (majoration éventuelle de trente points incluse) puis par valeur décroissante du sous total de points obtenu pour l'ensemble des deux épreuves écrites de mathématiques et des deux épreuves écrites de physique et enfin, si nécessaire, par l'ordre croissant d'âge.
Le jury établit ensuite le classement général dans chaque filière d'abord en classant ex aequo d'office les candidats ayant reçu, à l'issue des épreuves orales, le même rang de classement de la part des différentes équipes d'examinateurs et ensuite, après avoir supprimé de la liste les candidats éliminés par le jury, en départageant les ex aequo par valeur décroissante du nombre de points obtenus à l'admission, puis par valeur décroissante du nombre de points obtenus à l'ensemble des épreuves écrites (majoration éventuelle de trente points incluse) puis par valeur décroissante du sous-total de points obtenu pour l'ensemble des deux épreuves écrites de mathématiques et des deux épreuves écrites de physique, enfin, si nécessaire, par l'ordre croissant d'âge.
Oui j'avais pensé au Python, mais c'est coefficient 1 cette année donc ça pèse peu... Comment nous répartissent-ils entre les différentes commission ? Si les 5/2 sont désavantagés davantage en plus de la bonification, autant augmenter celle-ci...
Oui je connaissais ce passage. Mais je trouve ça bizarre que des gens qui ont moins de points soient mieux classés. Et puis un oral de maths reste un oral de maths, quelque soit la commission normalement. En plus les ex æquo sont départagés suivant l'oral, donc si les notes des oraux sont correctes, on ne devrait pas être autant pénalisés... A centrale, ils n'appliquent pas les mêmes méthodes...attention : un mec qui a eu exactement les mêmes examinateurs que moi, a eu un peu moins en moyenne finale (et aussi moins à l'oral) mais est devant moi d'une trentaine de place... Seule différence, il était série 3
350 avec 13,8
Moi 700 avec 13,8
Le systeme est vraiment bien foutu.
Moi 700 avec 13,8
Le systeme est vraiment bien foutu.