Rang Centrale Nantes

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Rang Centrale Nantes

Message par Experience111 » 24 juil. 2015 08:24

Bonjour, je suis en PC et en lice pour Centrale Nantes. Je suis classé 448ème à ce concours. Je vois sur SCEI que chaque année, le rang du dernier appelé dans cet école tourne aux alentours du 600ème. Est-ce que cela veut dire que je peux souffler un et envisager raisonnablement que je sois pris, ou bien il y aurait cette année une particularité qui ferait que la barre bouge beaucoup ?

Merci d'avance aux membres de ce forum, en cette période stressante ça fait du bien d'en parler avec des gens qui comprennent (ça fait au moins 50 fois que j'explique les concours à ma famille, amis non taupins...) :mrgreen:

Rafikov

Re: Rang Centrale Nantes

Message par Rafikov » 24 juil. 2015 09:16

ça passe crème khey. par contre cette année nantes ont décidé d'écrémer un peu plus que les années précédentes, donc la barre devrait monter petit peu

Message par Experience111 » 24 juil. 2015 13:04

C'est ce que je me disais j'étais juste un peu inquiet par rapport à cette barre qui remonte. Mais pour qu'elle remonte de 150 places en une année il faudrait vraiment y aller :o

Xxl75

Message par Xxl75 » 24 juil. 2015 16:56

c'est pas si sur,
en MP par exemple l'année dernière il y avait 1133 admissible et le dernier intégré était 955. Cette année, ils ont très fortement augmenté la barre de l'admissibilité et il n'y avait que 927 admissible.

en pc c'est pareil il y avait 677 admissible l'année passé et cette année 581.

Nantes a fortement augmenté sa sélectivité mais 448 ça doit passer

Message par Experience111 » 24 juil. 2015 19:32

Je croise les doigts, leur double diplôme Ingénieur-Manager en partenariat avec Audencia me plaît vraiment. Après comme dit 448 c'est quand même relativement loin de la barre des autres années, et on peut raisonnablement supposer que même s'il y a moins d'admissibles, leur comportement reste le même d'une année à l'autre (recrutement qui descend en dessous des 500). Mais bon maintenant de toute façon reste plus qu'à attendre :mrgreen:

Répondre