Poincaré ou m5???

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
kenza

Poincaré ou m5???

Message par kenza » 28 juil. 2006 02:00

salut je ss vrmnt embarassée.... j'ai été acceptée en MPSI a henri poincaré ss internat et au lycée mohamed5 et je ne sais pas quoi faire!!!! :? ts ls conseils snt les bienvenus:)

Arsenic

Message par Arsenic » 28 juil. 2006 02:14

Mohammed V à mon avis ,c'est pas évident à Nancy

sibadr2

Message par sibadr2 » 28 juil. 2006 14:15

ça dépend de ce que tu vise comme école, et de toi meme( personalité et niveau)
mais à toi de voir.
la bas ce qui est sur la formation est meileur. mais ici tu naura po ce changement
d' atmosphère.
mais réfléchi et essaie de prendre la bonne décisison.(ose un peu)
bonne chance :)

arsenic , pourkoi tu dis c' est po évident à nancy, car ceci signifie que c' est évident à casa.lol.... :wink:

Arsenic

Message par Arsenic » 28 juil. 2006 14:32

sibadr2 a écrit :
arsenic , pourkoi tu dis c' est po évident à nancy, car ceci signifie que c' est évident à casa.lol.... :wink:
il me semblait que c'était pas évident à Nancy pour trouver un logement à un prix convenable ,s'habituer à son nouvel environnement ,les aller retours lycée/maison en plein hiver ....C'est peut-être pas évident non plus à Med V mais je vois pas pourquoi et comment on pourrait abandonner un excellent lycée (avec internat ) dans son pays pour changer complètement de décor à ses risques et périls ,enfin ,rien ne prouve que la formation est meilleure au lycée Poincarré ,ça peut même être le contraire ...

kenza

Message par kenza » 28 juil. 2006 14:42

Je suis plus ou moins de ton avis Arsenic c pr ca que j'hésite tant.....

Arsenic

Message par Arsenic » 28 juil. 2006 15:39

Mais d'un autre côté ,si tu envisages d'aller en France ,mieux vaut le faire tout de suite ,ce sera à ton avantage si tu es prête,une admission dans un lycée aussi prestigieux ça n'est pas donné à tout le monde ,et peut-être qu'avec un peu de chance tu pourras intégrer l'internat en cours d'année

u_cef

Message par u_cef » 28 juil. 2006 16:15

salut!
je suis dans la meme situation que toi kenza.enfin presque, puisqu'au lieu d'etre admi a m5 j'ai été admi a omar ibn lkhatab(mks).sincerement si j'arrive a decrocher mon visa je file a nancy( y'a pas du tt de probleme de logement à nancy et en + ya de bon prix. y'a qu'a voir le site du crous pour juger soi meme...) sinon je reste a mks faire la prepa en esperant pouvoir aller en france apres 2 ans.

sibadr2

Message par sibadr2 » 28 juil. 2006 20:31

fuyez amigo fuyez , si vous en étes capable (moralement et physiquement et maréiellement et meme psychiquement ....lol)et si vous visez de bonnes écoles .
mais a vous de voir.
en ce qui concerne la formation la bas est meilleur, faut juste comparer le nombre de colles faites à m5 et ceux faites à henri+....+.....+.....+......

Arsenic

Message par Arsenic » 28 juil. 2006 20:33

Le nombre de khôles n'est pas un indicateur de qualité de la formation

joe2000

hi

Message par joe2000 » 28 juil. 2006 21:33

salut kenza moi aussi je suis admis a med5 et j'ai une opportunité a aller en france .mais je vais rester tu sais si tu vas en france tu auras du mal a dadapter facilement la bas c'est 1 avis personnel et c'esr toi qi en decide tu es commbien classé en liste de med5 tu netudé pa a chaouqi par hasard

Répondre