De l aide...question de vie ou de mort :) !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
ismailahlam

De l aide...question de vie ou de mort :) !

Message par ismailahlam » 16 août 2015 21:21

Bonoir :)
Bon je suis en 5 demi je suis d un niveau bon dans toutes les matieres sauf la physique
J avoue ne pas bien bosser cette matiere mais surtout j ai pas une bonne methodes je m etale troooop dans le cours en le reecrivant puis 2 semaine passe je me rapeele plus les formules ( La pc me pose aussi un problème émotionnelle puisque j etais toujours la premiere dans toutes le matières mais parmi les deniers en pc a cause de ma negligence et la terrible peur de cette matiere et j ai ete recalee dans ne prepaa moyennee a cause d une teriible note en pc en Baac mais une tres bonne en maths donc le paradoxe est assez clair..Le probleme c est que j arrive a comprendre le physique de la chose et je sais que mon probleme est du au manque d entrainement mais est ce qu il y a encore temps a ce que j aspire "centrale paris" je tiens a ce que vous me proposiez comme methode )
Donc svp j aimerai une methode efficace et en details
est ce que j apprend le cours comme de l HG ? Dans quel livre ? Passer aux annales ?
Je vise principlement le concours centrale et je suis prete a m y donnerr a fond...Svp un peu d aide !

Fresnel

Re: De l aide...question de vie ou de mort :) !

Message par Fresnel » 16 août 2015 21:26

T'as obtenu quelles notes en physique aux concours ?

ismailahlam

Message par ismailahlam » 16 août 2015 21:30

j ai passe juste central
10 en physique 1
7 en physique 2 !

aeioui

Message par aeioui » 16 août 2015 21:34

ah oui c'est pas terrible
si tu ne vises que Centrale, concentres toi sur le cours et surtout sur les exos classiques.

ismailahlam

Message par ismailahlam » 16 août 2015 21:42

Ok merci aeioui
mais genre concretement pour bien s approprier le cours juste celui du prof...sachant que chui po dans une mp etoilee...je pense a apprendre par coeur le cours a tt en 1 puis passez aux annales...genre vous pensez quoi ?
je voudrai le non des livres ou bosser svp..les annales oui ou nom ett qd les commencer ?
les sujets a imperativement bosser par theme ?
et la progression a avoir ? genre durant la semaine faire quoi ? les annales au week end ?
Merci bcp les gens !

ismailahlam

Message par ismailahlam » 16 août 2015 21:45

j aimerai aussi savoir est ce que la calculette est un grand gain dans ce concours !

Trafalgar

Message par Trafalgar » 16 août 2015 21:48

A mon avis il y a aussi moyen pour récupérer quelques points en français...

Lothbrok

Message par Lothbrok » 16 août 2015 21:53

Trafalgar a écrit :A mon avis il y a aussi moyen pour récupérer quelques points en français...
J'allais dire la même chose :lol:

Première erreur : ne pas passer que Centrale ! Tu risques de te retrouver sans rien à la fin...

Quand tu apprends ton cours par coeur, essaie d'apprendre aussi bien toutes les démonstrations, les exemples et tous les exos classiques. Si tu apprends tout ça et que tu n'es pas bête, tu peux déjà avoir des notes honorables avec ça.

ismailahlam

Message par ismailahlam » 16 août 2015 22:00

Ok merci bcp..
Wee j aime bien bosser le français et je suis bien consciente de son importance vu les coeffs
Je n ai passe que centrale parce que je savais qu il me fallait une autre année pour l'avoir
Vous me recommendez quels bouquins ? Quels annales pour améliorer mon intuition physique ? Y a t il des témoignages de 5 demi dans mon cas ??

aeioui

Message par aeioui » 16 août 2015 22:01

Pas besoin d'intuition physique pour centrale ...

Répondre