A l'aide citizen de Casa

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
najib48

A l'aide citizen de Casa

Message par najib48 » 30 juil. 2006 14:11

bonjour
je pars demain matin à casa pour rertiré le visa . Dois-je m'arrété à casa Port ou à Casa voyageur pour se rendre au consulat général de france qui se trouve sur Rue Laleej ?! je cherche le chemin le plus cours !!
éh les casawi de ce forum faites preuve de votre générosité 8) :wink:
Merci de votre aide !!

Xénon

Message par Xénon » 30 juil. 2006 14:39

ben, je dirais très évidemment CASA PORT....
tu prends un taxi, "consulat de france siouplait".
sinon à pied (20 min.), tu montes par la rue Houphouët Boigny, jusque la place des nations unies (grande boule 'le monde'' tu remontes par l'avenue Hassan II...jusque la wilaya (grande horloge, donc près de la place Mohamed V)...là y' a le tribunal à ta gauche...tu passes par le jardin et là vers la droite, une rue (tu apercevras la statue du Maréchal Lyautey sur son cheval, c'est le consulat !!)
Youpiiii !! arrivé !! :D

najib48

Message par najib48 » 30 juil. 2006 14:56

ah oai donc la statue du maréchal se trouve surrue laleej !!
merci Xénon pour tes précisions je crois qu'en suivant tes instructions j'aurai pas de probléme merci encore :wink:
tu prends un taxi, "consulat de france siouplait".
sinon à pied (20 min
si à pied je ferai 20 min en taxi ferai 3 fois plus lol il va me faire le tour de casa 2006 pour enfin se rendre au consulat :lol:

Xénon

Message par Xénon » 30 juil. 2006 15:07

je te conseille quand même le tacot à 7 dhs. et il doit prendre le même trajet que celui décrit pour la marche à pied.
oui...rue bachir laalej c'est celle coincée entre le consulat et la wilaya et qui remonte à droite sur tu viens du jardin...sinon le tacot peut passer par rue abderrahman sahraoui (parallèle à Hassan II, t'auras la place aux pigeons à gauche)..puis au dernier feu rouge tournera à gauche par le Bd Rachidi, ensuite feu rouge au croisement avec Hassan II, puis tout droit avenue mers sultan, après 1ère à gauche...et voilà !!!)

peux -tu me répondre sur ma question concernant la durée de la procédure Merci!

AuStiN

Message par AuStiN » 30 juil. 2006 15:37

le consulat n'est pas trés loin de casa port, même pas 10 min...et c facile de le trouver.

najib48

Message par najib48 » 30 juil. 2006 16:30

je te conseille quand même le tacot à 7 dhs
tu veux dir les grands taxis blanc ? ou tu veux dir que le prix du trajet par le biet d'un petit taxi est de 7 dh ?
peux -tu me répondre sur ma question concernant la durée de la procédure Merci!
j'ai répondu sur le topic du cef ( aminovic ) mais c'est pas grave
la durée de la procédure est environ de 25 jour voir un mois en se basant sur mon expérience personnelle , sachant que j'habite loin de la capital a Oujda précisément.
sinon Xénon c'est vers ou "dérb réléf" parceque j'ai ma playstation a réparé ? :D
oula je comence je comence a m'éloigné du sujet lol

Pion0

Message par Pion0 » 30 juil. 2006 23:29

Ah le fameux derb ghallef !!
Bein quand tu finis avec le consulat, tu sors au boulevard Hassan II, tu continues sur le boulevard jusqu'à un grand croisement (sbe3 chwanet), là tu continues tout droit sur le bd abdelmoumen (tu passeras devant ma maison :D ) jusqu'une résidence ''almawlid'' (tu la reconnaitras par un bidonville en face) et tu tournes à droite jusqu'à Derb Ghallef. A pied, c'est environ 20 autre minutes.
Un petit tour à casa ne fait pas de mal :lol: :arrow:

zineb*

Message par zineb* » 31 juil. 2006 12:05

en fait najib quand tu passe du Bd abdelmoumen n'oublie pas de prendre un bn dejeuner chez notre cher pionO que je suis certaine qu'il t'invitera à entrer avec bras ouvert, lol n'est ce pas pionO? :wink: :lol:

Pion0

Message par Pion0 » 31 juil. 2006 17:21

Mrehba, avec plaisir. :D
A l'aide citizen de Rabat maintenant. En fait je passe mon entretien demain matin, je voulais savoir quelle gare est le plus proche du cef (rabat-ville ou agdal) ? et y a t-il un repère quelconque connu à indiquer au taxi au cas où il ne connaitrais pas l'avenue Mohammed Lyazidi ?

u_cef

Message par u_cef » 31 juil. 2006 17:55

salut
Pour ce qui est de la gare rabat ville est nettement plus proche au cef.Et pour ce qui est du quartier tkt pas moi qui suit de meknes je n'ai eu aucun problème d'orientation.Voila bonne chance piono et pour te rassurer le blabla de l'entretien ne dure réellement que 5 min eviron pour ce qui est du reste y'a juste verification du dossier c tt

Répondre