La prépa trop exigeante? Et Amazon alors.

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
arreuh

La prépa trop exigeante? Et Amazon alors.

Message par arreuh » 18 août 2015 18:07

Qui n'a pas entendu avant, pendant et après sa prépa que la prépa était trop exigeante, que les élèves ne s'y sentaient pas bien, que le système était élitiste, voire même que nous étions transformés en bêtes à concours.
Mais combien sommes nous à avoir réussi et pour qui y envoyer ses enfants paraîtrait parfaitement normal si c'est ce qu'ils veulent faire.
Je ne veux pas relancer ce débat et je m'en fiche un peu, néanmoins, j'ai trouvé le parallèle intéressant avec cet article de courrier international en libre accès : http://www.courrierinternational.com/ar ... t-scandale

Non franchement, je ne l'avais pas vu venir au début, mais les similitudes entre critique et défense d'Amazon et les critiques et défense des prépas sont surprenantes :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La prépa trop exigeante? Et Amazon alors.

Message par Hoetre » 18 août 2015 18:29

marche po le lien =/ (chez moi en tout cas)
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

arreuh

Message par arreuh » 18 août 2015 18:45

Hoetre a écrit :marche po le lien =/ (chez moi en tout cas)
Ah mince, va directement sur le site de courrier international sinon, chez moi le lien marche...

abouMPSI

Message par abouMPSI » 18 août 2015 18:50

Si, le lien marche.
Enfin, pas tout le temps. :)

Mais j'ai pu lire l'article.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Hoetre » 18 août 2015 19:06

ah oui moi il s'est remis à marcher ^^

EDIT : et J'avoue, le parallèle avec ce qu'on trouve dans les médias pour la prépa est excellent !
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Répondre