Je me présente, je suis une élève de terminale S qui aimerait faire une prépa MPSI par la suite. Seulement, il se trouve que j'admets des difficultés de compréhension en chimie et S.V.T (je déteste ça) qui me font vraiment douter de mon admission en prépa. J'aimerai par la suite intégrer Supaéro, et je me donnerai tous les moyens pour cela afin de réaliser mon rêve. Même si j'ai une moyenne plutôt très bonne en mathématiques, j'ai l'impression que les écoles d'ingénieurs telles que l'X, ENAC, Supaéro (etc...) sont plutôt faites pour une sorte d'élite intellectuelle dont je ne fais pas partie...
A part le grand intérêt que je porte à la physique et des petites facilités en mathématiques, je suis plutôt (selon moi) en difficultés dans tout le reste, pour la simple raison que je suis incapable de me concentrer lorsque je ne suis pas intéressée...
J'ai donc quelques questions à vous poser :
- Si l'on est bosseur mais qu'on n'a pas beaucoup de facilités, est-ce possible d'intégrer une bonne école d'ingé ?
- Pour vous qui êtes ou étiez en prépa, aviez-vous des facilités ou simplement votre travail payait suffisamment pour vous assurer une école satisfaisante ?
Je vous remercie d'avance de me répondre !