Premier semestre en mousse

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Répondre
Xpain

Premier semestre en mousse

Message par Xpain » 20 janv. 2016 07:08

Bonjour à tous
Je suis marocain en terminal sc math b(option s.i) , et au fait j'ai foirer ce premier semestre (je serai sûrement classé 3ème ou 4ème), je voudrai alors savoir si les notes du deuxième semestre et une bonne note au bac peuvent aussi compter en ma faveur, puisqu'on ne les envoie pas avec le dossier
Merci pour votre attention :)

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Premier semestre en mousse

Message par tinkymento » 20 janv. 2016 07:14

Tu donnes toi même la réponse, si tu ne les envoies pas, elle comptent pas.
1 + 1 = 1 dans un certain monde

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par mehdielfarah96 » 20 janv. 2016 16:15

Si t'appelles ça foirer un semestre :o

Message par Nearos » 20 janv. 2016 21:08

Non, les notes du deuxième semestre et du Bac ne te seront d'aucune utilité, du moins pour Postbac. Sinon, faudra faire attention à ne pas les foirer complètement aussi; je me souviens d'une drole d'histoire d'un mec ayant eu un bon lycée , mais que son bac trop foireux a entrainé le refus de son Visa ..
Ancien Khûbe, désintégré de la prépa.

Message par Zakaria22 » 20 janv. 2016 23:28

Xpain a écrit :j'ai foirer ce premier semestre (je serai sûrement classé 3ème ou 4ème)
:?
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI

Message par Zakaria22 » 20 janv. 2016 23:31

Et plus sérieusement, vu qu'à aucun point de la procédure tu n'envoies tes notes du deuxième semestre ni celles du bac, eh bien elles ne comptent pas, naturellement..
Mais bon ça va quoi tu as des classements honorables je crois que beaucoup ici te diront que c'est vraiment pas "foiré" comme tu le penses. Bon courage à toi ! :D

Xpain

Message par Xpain » 22 janv. 2016 04:48

Merci à tous pour vos réponses , sa m'aide beaucoup

emddy

Message par emddy » 26 janv. 2016 17:24

J'ai entendu dire que les élèves ayant un bac marocain en moins de chance d'être admis pour la prépa ECS, et du coup cela m'inquiète... Est-ce vrai ou pas ?

abouMPSI

Message par abouMPSI » 26 janv. 2016 17:28

emddy,
vu que tu as lancé ta propre discussion :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 95#p774095

continuons là-bas STP. :)

Message par Zakaria22 » 27 janv. 2016 01:04

emddy a écrit :J'ai entendu dire que les élèves ayant un bac marocain en moins de chance d'être admis pour la prépa ECS, et du coup cela m'inquiète... Est-ce vrai ou pas ?
Ce n'est pas une exculsivité de la prépa ECS, ça. Il y'a en effet des lycées qui préfèrent ne recruter que des élèves provenant de bahuts français (et ils ont bien leurs raisons), mais cela n'empêche pas la présence d'autres qui, au contraire, en reçoivent chaque année.
J'ai une amie assez proche qui est en ce moment même en deuxième année ECS à Lille, et elle est passée par un lycée marocain privé (SMA en l'occurence), si ça se trouve, je pourrai te mettre en contact avec elle pour plus de renseignements.
Et puisque ce forum est beaucoup plus orienté prépa scientifique, je me permets de te rediriger vers le forum des épices, ou tu as plus de chances de trouver des réponses à tes questions : http://www.prepa-hec.org/forum/

Répondre