Est ce que ces lycées sont trop pour moi

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
faroukhlifi

Est ce que ces lycées sont trop pour moi

Message par faroukhlifi » 22 janv. 2016 00:02

Voila je suis un marocain issu du l'éducation marocaine dans un lycée privée de bonne répu et muni d'un bac anticipé français avec 18 en ecrit et et 20 en oral. En ce qui concerne mon classement je suis premier en maths et en physique mais à ce qui parait les notes de notre classe sont gonflées genre la marge entre le prem et le dern ne dépasse pas 4 ou 5 point grand max sur l'intervalle 15 20. Bref ca ne me dérangeait pas jusqu'au moment ou en terminale juste avant l'envoi de mon dossier le prof de SI nous a donné des devoirs comptés à faire à la maison ( :? :? :? :? ) genre pour faire monter les notes. Tout compte fait, je me suis retrouvé avec un 17.75 alors que tout le monde a eu son 19 20 grace à internet , et là boom je tombe au fond de la classe, genre 19 eme ou 20 ème, et ce en SI seulement bien sûr en gardant ma première place en maths physique francais anglais et philo. En sachant que j ai une partcipation aux olympiades régionales de maths ou je suis arrivé à la dernière phase régionale et que je suis en cours de participation aux olymp de phys. Finalement, une bonne note en DALF 90 sur 100 plus un ptit concours de culture général ou j'ai fini classé premier. j'ai opté, _un peu prétencieux pour ce que j ai sur papier, je le sais_ pour ces lycées par ordre. Qu'en dite vous de ce que j'ai fait. voila mes voeux; HocheMp , Pasteur neuilly Mp, Johnsn de sailly MP, Pierre Corneille MP, Montaigne MP, Faidherbe MP, Pasteur PC , Fermat PC, Johnson PC, Poincarre PC, Faidherbe PC, Charlemagne PC

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est ce que ces lycées sont trop pour moi

Message par Zakaria22 » 22 janv. 2016 11:47

Les internats de Hoche, Corneille et Faidherbe ferment les weekend. Pasteur et Charlemagne n'ont carrément pas d'internat. Je te dis cela au cas où la question du logement te poserait problème, et c'est toujours mieux à savoir avant de confirmer ses vœux APB. Sinon bah personellement je crois que tu as un dossier excellent, et il me semble qu'une fois premier en maths physique, le problème du surnotage perd un peu en importance (je dis ça je dis rien, attends toi à avoir l'avis de profs je pense). Et puis voilà, tu ne risques rien à viser haut avec ton dossier solide là, mais n'oublie tout de même pas de mettre des vœux de sécurité, histoire de pas te retrouver sur le carreau si jamais ta candidature n'est pas retenue. Bon courage à toi, et félicitations pour tes classements !
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI

abouMPSI

Message par abouMPSI » 22 janv. 2016 11:48

+1 pour Z.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par mehdielfarah96 » 23 janv. 2016 11:29

Je pense aussi que t'as toutes tes chances pour être pris dans ces lycées mais il faudrait tout de même mettre deux voeux pour la sécurité... Psk crois moi ce serai décevant de voir une personne de ton niveau galerer dans une prépa marocaine et là je parle par expérience. Le rythme de travail et la qualité de travail en prepas en France n'a absolument rien à voir avec ce qui est au Maroc... Donc essaie de tenter ta chance pour de bonnes prépas avec 2 voeux de sécurité... Et rappelle toi que même si t'as pas une très "grande" prépa en sup, si tu excelles en sup dans une prépa normale en sup en France, tu pourras postuler pour une fameuse mp* n'importe où en France.

Un autre petit conseil, ne laisse pas le problème de logement te désorienter ou te décourager psk à part Paris je pense que tu pourras te débrouiller.

Bonne chance pour le reste.

Répondre