Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
L'internat est bien? Mais dans quel lycée?
On ne peut strictement rien répondre à tes questions.
moi même j'aimerais faire une prépa !
Tu ne rentres dons pas en prépa cette année.
Comment ca se passe ??? Lol mais tu verra, les 2e année sont relativement (très) méchant avec les 1e.....
Bon je rigole, tout se passe bien à part quelques batailles d'eau, de mousse à raser et parfois de farine et d'oeufs !!! Globalement l'ambiance est bonne....
Mais bon je connais pas non plus celui de LLG, je parle de ce que je connais.
Ben moi l'an prochain je suis en internat à Lamartiniere.Je peux pas trop te dire comment se passe l'internat en prépa car j'y suis pas encore parcontre je suis interne depuis la sixieme et que ce soit au collège ou au lycée y'a tjrs eu une bonne ambiance à l'internat donc je pense que c'est pareil en prépa sauf qu'en prépa il faut bosser.
L'ambiance qui règne en internat n'est pas forcement bonne pour le travail car on a vite fait de trouver une autre chose à faire mais après cela depend du caractère des gens avec qui t'es dans ta chambre.Enfin en tout cas y'a vraiment pas de quoi avoir peur de l'internat.
Voilà en espérant t'avoir répondu au mieux
Salut !
Je suis à l'internat du lycée Pothier, je passe en khâgne A/L et je peux te dire que l'internat est une bonne solution pour faire connaissance avec les gens et se serrer les coudes. Pour les mauvais côtés il faut savoir faire des concessions, tu prends pas ta douche à n'importe quelle heure et on doit se partager les tâches ménagères. En fait ça dépend du colocataire sur qui tu tombes. Dans mon cas j'étais avec une fille qui était dans la même filiaire que moi mais pas dans la même classe, c'était mieux à mon avis de ne pas se voir tout le temps, on s'entendait bien mais on n'avait pas le même rythme de vie alors ça a gaché notre colocation. Et puis quand l'un des deux a qqn qui est aussi interne ça complique les choses... enfin à la rentrée j'aurai une autre coloc qui va rentrer en PSI alors on verra bien! Mais je me suis faite deux supers amies ( mes voisines de chbre ) et chaque fois que je craquais j'avais qqn pour me remonter le moral...
Après c'est une question de chance et de savoir-vivre je pense!
Maud