Demande à propos des inscriptions

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
gatt

Demande à propos des inscriptions

Message par gatt » 17 août 2006 12:28

Bonjour à tous, je voulais demander si les inscriptions pour l'année 2006/2007 sont déjà fermées. Moi je ne suis pas française et donc je connais très peu à propos des classes préparatoires...
Merci d'avance pour votre aide... :D

nouvelle

Message par nouvelle » 17 août 2006 13:16

il me semble que tu t'y prends chuya tard... :shock:

gatt

Message par gatt » 17 août 2006 13:22

Oui, je sais , mais mon problème est que j'avais fait demande à la sorbonne, et à cause d'un malentendu on m'a dit que mon dossier ne peut pas etre transmis à la commission pédagogique parce que je n'ai pas envoyé le test de français...le problème c'est que quand j'ai envoyé la demande je n'avais pas encore fait le test, et je leur ai écrit que je leur aurais envoyé aussitot que je l'avais, mais...:cry:

C'est pour ça que j'ai commencé à voir si tard pour les classes préparatoires...

nouvelle

Message par nouvelle » 17 août 2006 13:24

Je pense que le mieux serait de recontacter la Sorbonne mnt (si tu as enfin fait le TCF bien-sûr...).

tomato

Message par tomato » 17 août 2006 13:30

Essaie la procédure complémentaire sur ce site : http://www.admission-postbac.org
Sinon, essaie d'appeler directement les lycées auxquels tu postulerais.

gatt

Message par gatt » 17 août 2006 13:38

nouvelle a écrit :Sorbonne mnt (si tu as enfin fait le TCF bien-sûr...).
ImageImage

Pardon... qu'est-ce que ça signifie?? :D

nouvelle

Message par nouvelle » 17 août 2006 14:08

gatt a écrit :
nouvelle a écrit :Sorbonne mnt (si tu as enfin fait le TCF bien-sûr...).
ImageImage

Pardon... qu'est-ce que ça signifie?? :D
mnt = MAINTENANT
TCF = Test de Connaissance du Français
:roll:

gatt

Message par gatt » 17 août 2006 14:14

Image Ah!! Merci!!
Oui, en fait c'est ce que j'ai intention de faire, MNT que j'ai le TCF, vous dites que j'ai encore des possibilités?

nouvelle

Message par nouvelle » 17 août 2006 18:13

Voilà !!

Répondre