Je suis actuellement en dernière année d' une école d'ingénieurs post-bac. Avec le regret de ne pas m'être lancé dans une prépa classique j'aimerais renforcer mon profil pour pouvoir m'orienter vers des postes liés à la vision par ordinateur/apprentissage automatique. J'ai orienté ma formation principalement sur l'info, j'ai pour objectif d'équilibrer tout ça avec un Master 2 en maths applis.
J'ai besoin d'avis et plusieurs questions.
J'ai vu plusieurs masters (celui de l'UPMC, le MVA de l'ens, un sur Toulouse). D'autres à me conseiller ?
Au cas où je ne peux accéder à des masters prestigieux avec mon dossier, est-il préférable que je vise un master 2 plus "modeste" ou il vaut mieux faire un M1 (j'ai un peu peur de perdre une année et que ça soit un peu étrange sur mon CV) et de retenter l'année suivante.
J'aimerais prendre de l'avance (ou rattraper mon retard ça dépend comment on se place

D'un autre côté, je suis en stage au CNES sur Toulouse et j'ai la possibilité d’effectuer une thèse en télédétection avec une composante apprentissage auto mais j'hésite car j'ai un peu l'impression de ne pas avoir le niveau (mathématiques) pour la thèse qui pour moi est plus un travail qu'une formation et je suis mitigé sur la valeur ajoutée d'une thèse pour partir dans l'industrie après ma petite école (je me trompe peut-être).
Merci d'avance pour les conseils et avis.