làbas...Loin de la famille!

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
zineb*

làbas...Loin de la famille!

Message par zineb* » 21 août 2006 01:03

voilà le depart n'est plus que de quelques jours...Je commence à réflechir...Mon entourage, Mes proches et ...! MA FAMILLE!!! surtout maman :cry: je commence à penser fort à elle dès aujourd'hui! Que serai-je sans elle, làbas, en France! déjà je me sens pas bien tandis que si je pars!!!Oh le drame, la solitude! Et surtout toute chose que tu t'es habitué à elle s'évapore dans une seconde! Quand ta mère t'appelle pr le dejeuner, quand elle passe avec toi des moments agréables, quand elle veille sur toi quand tu es malade!!! TOUT çA COMMENT L'OUBLIER ET COMMENT S'HABITUER à UN NOUVEL ENVIRONEMENT AUSSI PLEIN DE SUPRISE!!! hhh :cry: je me déprime déjà et je me critique entre l'envie de rester et l'envie de partir! Si je reste y aura au moins ma famille que j'aime mais pas d'avenir :? mais si je pars j'aurai une carrière mais sans famille à coté :cry: que ferai je??!! pourai je m'habituer vite à une nouvelle vie sans l'aide de mes parents surtout sans l'aide de la maman chérie?!

nouvelle

Message par nouvelle » 21 août 2006 01:22

C'est la vie; la loi de la nature... il faut savoir se lancer, se construire, se forger et sortir du cocon familial.
Il n'est pas du tout question d'oublier quoi que ce soit ou qui que ce soit; il est juste question d'être capable de s'affirmer et de se le prouver déjà à soi-même et sur TOUS les plans.
Chaque chose a du bon et du moins bon.
Restez chez papa/maman jusqu'à 30 ans, ce n'est pas non plus une bonne chose car ce n'est pas ainsi qu'on apprend vraiment la vie d'adulte, et ce n'est pas une finalité. Un adulte doit apprendre à compter sur lui-même et à veiller sur lui-même afin de le transmettre plus tard à ses propres enfants.
Et puis tu verras, la France c'est sympa... :wink:

BiG

Message par BiG » 21 août 2006 01:45

Rien n'est fini, le départ en France ne constitue pas une fin en soi d'ailleurs tes parents ne te laisseront jamais sans nouvelles de toi. Profitez de la présence de vos parents, c'est ce qui compte le plus !
Ils ont vécus ça eux aussi, à toi de le vivre ! C'est le cours de la vie et puis la prépa est une chance que d'autres n'ont pas ! Positive !
Allez, tiens bon ! Au début c'est dur mais après on y arrive !

najib48

Message par najib48 » 21 août 2006 02:50

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. " (Bruce Chartwin)

BiG

Message par BiG » 21 août 2006 13:02

Héhé, oui mais concrétement le début de ta route si y'a pas tes parents pour t'aider tu risques de suivre le mauvais chemin.

nouvelle

Message par nouvelle » 21 août 2006 13:13

najib48 a écrit :"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. " (Bruce Chartwin)
Wawww !! Bien trouvé !!! 8)
Tu vois, quand tu veux, tu fais de bonnes interventions...
Continue comme celà, sur est sur la bonne route. :P

najib48

Message par najib48 » 21 août 2006 15:37

nouvelle a écrit :
najib48 a écrit :"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied. " (Bruce Chartwin)
Wawww !! Bien trouvé !!! 8)
Tu vois, quand tu veux, tu fais de bonnes interventions...
Continue comme celà, sur est sur la bonne route. :P
tkt nouvelle je fais jamais de mauvaise interventions , et si je les ai faites c'est parceque tu les a vraiment chercher lol .... bon tournant la page :wink:

nouvelle

Message par nouvelle » 21 août 2006 16:13

Là, tu te surestimes chuya !!! et je n'ai jamais été la SEULE à le constater (et même bien avant mon arrivée sur ce forum d'après les historiques que j'ai pu retrouver et lire)... :wink:
Mais oui, tourNONS la page ......

ilhama1

Re: làbas...Loin de la famille!

Message par ilhama1 » 21 août 2006 17:26

zineb* a écrit :voilà le depart n'est plus que de quelques jours...Je commence à réflechir...Mon entourage, Mes proches et ...! MA FAMILLE!!! surtout maman :cry: je commence à penser fort à elle dès aujourd'hui! Que serai-je sans elle, làbas, en France! déjà je me sens pas bien tandis que si je pars!!!Oh le drame, la solitude! Et surtout toute chose que tu t'es habitué à elle s'évapore dans une seconde! Quand ta mère t'appelle pr le dejeuner, quand elle passe avec toi des moments agréables, quand elle veille sur toi quand tu es malade!!! TOUT çA COMMENT L'OUBLIER ET COMMENT S'HABITUER à UN NOUVEL ENVIRONEMENT AUSSI PLEIN DE SUPRISE!!! hhh :cry: je me déprime déjà et je me critique entre l'envie de rester et l'envie de partir! Si je reste y aura au moins ma famille que j'aime mais pas d'avenir :? mais si je pars j'aurai une carrière mais sans famille à coté :cry: que ferai je??!! pourai je m'habituer vite à une nouvelle vie sans l'aide de mes parents surtout sans l'aide de la maman chérie?!

Message effacé.
C'est pourtant simple, c'est le premier topic du forum :

http://prepas.org/forum/viewtopic.php?t ... 1ee16510e8
écrivez ce que vous voulez mais en toutes lettres ! Aucun des messages n'est limité à 156 caractères !
tomato

nouvelle

Re: làbas...Loin de la famille!

Message par nouvelle » 21 août 2006 17:48

ilhama1 a écrit : oui je te comprends walah mai peu etre parce ke moi j'ai encore eu ce visa c prq ke j'oublie ce point .mai bon moi je vois ke c hors kestion tu ne va pa rester tjrs pres de ta mere en général alors tu doi construire ta personnalité et tu doi etre indépendante un peu d'eux un jour tu deviendras une maman c ca la vie.

Message effacé.
C'est pourtant simple, c'est le premier topic du forum :

http://prepas.org/forum/viewtopic.php?t ... 1ee16510e8
écrivez ce que vous voulez mais en toutes lettres ! Aucun des messages n'est limité à 156 caractères !

Je n'ai pas compris pourquoi le post de ilhama1 avait été supprimé ?!?
j'ose espérer que ce n'est pas simplement parcequ'elle a osé faire la simple abréviation "c" pour dire "c'est" ??...

Répondre