logement et visa

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
kakashi

logement et visa

Message par kakashi » 22 août 2006 16:25

Je viens d'envoyer mon dossier au consulat mais je n'ai fourni aucune informations sur la personne qui va m'accueillir ou bien un logement temporaire où je peux m'installer le jours de mon arriver en France pcq j'arrive toujours pas à trouver un logement alors je voudrais savoir si g une chance d'obtenir mon visa?

aussi je suis bien besoin de votre aide pour trouver un logement le plus vite possible.
Merci d'avance.

neo-185

Spécial candidats étrangers

Message par neo-185 » 22 août 2006 16:59

Il n'est pas necéssaire de fournir une telles informations puisque le consulat ne te le demande pas, car sinon on te l'aurais dis lors de l'entretien au CEF, et je dis ça sous reserve d'être majeur; seul les mineurs sont dans l'obligation de fournir l'attestation d'hebergement.
WALAHOU A3LAM

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 17:01

Oui, PAR CONTRE, au moment de franchir la douane française, il faudra que tu sois capable de dire ou tu vas loger (même provisoirement)... Attention !!! :roll:

neo-185

Message par neo-185 » 22 août 2006 17:25

Il suffit de dire qu'on vas à l'hôtel........

neo-185

Message par neo-185 » 22 août 2006 17:28

Mais bien sur il faut justifier en possédant les ressources suffisantes lors du passage

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 17:31

oui, tout à fait !! de le dire et d'être capable de le prouver en montrant des ressouces et une réservation ou au moins de donner les coordonnées d'un hôtel (et pas du bluff, car certaines douanes de certaines villes françaises ne se contentent pas d'une simple parole sans justificatif...)

neo-185

Message par neo-185 » 22 août 2006 17:41

Oui c'est exactement ça, je crois qu'on peut emporter jusqu'à 20000 Dhs.....

nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 17:48

l'équivalent en €uros tu veux dire ? ... car il me semble que sortir des devises est interdit !

neo-185

Message par neo-185 » 22 août 2006 18:18

oui bien sur nouvelle c'est l'équivalent en euros. En fait nouvelle, c'est pour quand ton entretien????

Répondre