[2016-2017] Lycée Faidherbe

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
babou96

[2016-2017] Lycée Faidherbe

Message par babou96 » 08 juin 2016 13:13

Hey!
Ceci est un topic pour les futurs élèves de prepa à faidherbe!
J'espère que nous sommes nombreux!
Pour ma part j'ai été prise en B/L (sans internat :( ), mais on va voir avec les prochaines vagues!

Et pour les hypothétiques auteurs de réponses, (soyez bénis) d'où venez vous et dans quelle prepa allez vous? :D avec ou sans internat? :)

Edit: petite liste recap
MPSI:
Yalaboc
Apex
Shougo (avec int.)
SleepNo
Sayn (avec int.)

PCSI:
Aillyen (avec int.)

BL:
Babou96
Hagio

AL:

ECS:
Dernière modification par babou96 le 29 juin 2016 11:49, modifié 8 fois.

Apex

Re: [2016-2017] Lycée Faidherbe

Message par Apex » 08 juin 2016 13:51

Pris en MPSI sans internat (et liste d'attente avec, j'espère que des places se libéreront !)
Je viens d'un petit lycée, NDA à Saint-Amand-les-Eaux (super connu quoi, pas besoin de détails 8) )

En tout cas Monsieur le Proviseur devrait peut-être mettre son message de bienvenue à jour, la dernière phase d'admission du "19 juillet 2015 à 14h" me semble assez difficile à atteindre !

Qui d'autre ? :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wittgenstein » 08 juin 2016 14:22

pripri a écrit :Gryffondor ! Quelle chance !
Avec internat à Poudlard bien sûr !
J'espère y arriver cette fois moi aussi !
Dernière modification par Wittgenstein le 08 juin 2016 14:23, modifié 1 fois.

shougo_

Message par shougo_ » 08 juin 2016 14:23

Bonjour !

Félicitations ! Je suis pris en MPSI avec internat et je viens de Wallon (Valenciennes).

Bon courage !

babou96

Message par babou96 » 08 juin 2016 16:13

Pour l'internat moi aussi je suis sur liste d'attente ! Pas trop haut j'espère !
Apex ton lycée est bien classé! Plus de 16 de moyenne au bac! :p Sinon je viens de Mariette à Boulogne :3
Pour l'instant on dirait qu'ils ont bien privilégié ceux de l'académie! (Mais bon on est 3)

Aillyen

Message par Aillyen » 08 juin 2016 19:21

PCSI avec internat , j'sais pas trop ce que sa vaux :|

Apex

Message par Apex » 08 juin 2016 21:09

babou96 a écrit :Pour l'internat moi aussi je suis sur liste d'attente ! Pas trop haut j'espère !
Ils nous laissent l'opportunité de stresser encore un peu, c'est pas plus mal !
babou96 a écrit :Apex ton lycée est bien classé! Plus de 16 de moyenne au bac! :p Sinon je viens de Mariette à Boulogne :3

Plus de 16 au bac ? Woh, j'ai du mal à y croire.. Ça doit être un indice de notation du lycée plutôt que la moyenne au bac :mrgreen: En tout cas sympa la ville d'où tu viens, mais ça doit faire une petite trotte tout de même de Lille à chez toi.
babou96 a écrit :Pour l'instant on dirait qu'ils ont bien privilégié ceux de l'académie! (Mais bon on est 3)
Suffit de faire un petit intervalle de confiance et.. ah, bah non.. on est moins de 30 pff...

Aillyen a écrit :PCSI avec internat , j'sais pas trop ce que sa vaux :|
La prépa, la filière, l'internat ?
Toujours partant pour partir dans l'aéronautique ?

Message par Wittgenstein » 09 juin 2016 10:03

parentstressé a écrit :La PSI à Faidherbe est top.
La MPSI pas mal.
La PCSI moins bien mais correcte.
Chambres de 4 en 1ère année.
Internat pouvant accueillir 50% de préparationnaires, ce qui est déjà bien au dessus de la moyenne.
A moitié étonnant que venant de Saint-Amand l'internat soit refusé mais Faidherbe étant la meilleure prépa scientifique de la région (hors PT) ratisse sur tout le Nord-Pas-de-Calais.
Des places en internat se libèrent toujours à la Toussaint (je ne sais pas pourquoi et je ne me permettrai pas d'émettre une hypothèse hasardeuse) mais comme les non internés sont alors déjà engagés sur des logements extérieurs, ils ont du mal à libérer ceux-ci sans y laisser des plumes. Ces places peuvent peut-être profiter à ceux qui font le trajet depuis leur domicile chaque jour. Les informations sur la libération de places à la Toussaint ont été en recueillies auprès d'un parent de 3/2 que je connais et que j'avais interrogé pour mon gamin plutôt proche mais qui est pris ailleurs avec internat.
C'est très anxiogène comme descriptif je trouve :3

Message par Wittgenstein » 09 juin 2016 11:05

Je parlais plus de la forme et du contexte que le contenu. C'est un peu trop prosaïque pour moi ;)

Mais j'avais l'impression qu'il y avait bien plus que 50% d'internes à vrai dire ... Et oui c'est très bien.

Apex

Message par Apex » 09 juin 2016 11:19

Merci pour ces précisions parentstressé. Néanmoins je compte aller en résidence étudiante si l'internat ne m'est pas admis, donc je mise plus sur des désistements pendant les vagues APB plutôt qu'à la Toussaint :roll:
J'avais déjà eu l'info comme quoi l'internat pouvait loger une grande partie des étudiants, je garde bon espoir..

Répondre