J'ai l'impression que les 2 prépas (ECAM Lyon ICAM toulouse) sont équivalentes en contenu mais différent par :
Le taux d'échec entre 10 et 20% pour l'ECAM et quasi nul pour l'ICAM ? mais je en trouve pas d'infos officielles ni sur les motifs (niveau insuffisant réorientation...) qui a des infos ?
Un programme de devoirs hebdomadaires le samedi matin à l'ECAM qu'en est-il de l'ICAM ?
En classement ces écoles d'ingénieurs sont très proches.
Merci de vos avis
Prépa intégré Icam ou Ecam
Re: Prépa intégré Icam ou Ecam
S il y a un écart sur le taux de passage, il n y a guère de raison que cela lié aux réorientation s
De toute façon c est un terme pudique qui peut aussi signifier que tu n as pas le choix...
Ce n est pas forcément le meilleur critère de choix.
Regarde les options de 3a, l'international...
De toute façon c est un terme pudique qui peut aussi signifier que tu n as pas le choix...
Ce n est pas forcément le meilleur critère de choix.
Regarde les options de 3a, l'international...
Re: Prépa intégré Icam ou Ecam
Salut,
J'ai fait les 2 ans de prépa "intégrée" à l'Icam Toulouse, n'hésite pas à me MP.
Franchement, je ne peux pas dire que le taux d'échec est nul, sur une promo de 100-120 environ une grosse dizaine est partie à la fin de chaque année de prépa (renvois et abandons en première année, redoublements et renvois en deuxième).
J'ai fait les 2 ans de prépa "intégrée" à l'Icam Toulouse, n'hésite pas à me MP.
Franchement, je ne peux pas dire que le taux d'échec est nul, sur une promo de 100-120 environ une grosse dizaine est partie à la fin de chaque année de prépa (renvois et abandons en première année, redoublements et renvois en deuxième).