Prépa intégré Icam ou Ecam

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Yves carmi

Prépa intégré Icam ou Ecam

Message par Yves carmi » 12 juin 2016 16:01

J'ai l'impression que les 2 prépas (ECAM Lyon ICAM toulouse) sont équivalentes en contenu mais différent par :
Le taux d'échec entre 10 et 20% pour l'ECAM et quasi nul pour l'ICAM ? mais je en trouve pas d'infos officielles ni sur les motifs (niveau insuffisant réorientation...) qui a des infos ?
Un programme de devoirs hebdomadaires le samedi matin à l'ECAM qu'en est-il de l'ICAM ?
En classement ces écoles d'ingénieurs sont très proches.
Merci de vos avis

Pater

Re: Prépa intégré Icam ou Ecam

Message par Pater » 12 juin 2016 19:36

S il y a un écart sur le taux de passage, il n y a guère de raison que cela lié aux réorientation s
De toute façon c est un terme pudique qui peut aussi signifier que tu n as pas le choix...
Ce n est pas forcément le meilleur critère de choix.
Regarde les options de 3a, l'international...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa intégré Icam ou Ecam

Message par harribo » 18 juin 2016 17:32

Salut,

J'ai fait les 2 ans de prépa "intégrée" à l'Icam Toulouse, n'hésite pas à me MP.

Franchement, je ne peux pas dire que le taux d'échec est nul, sur une promo de 100-120 environ une grosse dizaine est partie à la fin de chaque année de prépa (renvois et abandons en première année, redoublements et renvois en deuxième).
J'ai beaucoup d'ambition pour préparer mes examens afin d'avoir une situation professionnelle qui me convienne :D

Répondre