Lycée Franklin Roosevelt, Reims

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Sahalee

Lycée Franklin Roosevelt, Reims

Message par Sahalee » 13 juin 2016 18:49

Bonjour à tous !
J'ai été admise, lors de la première phase d'admission, au lycée Franklin Roosevelt à Reims, en PCSI. J'aimerai savoir si certains d'entre vous intègre la même prépa et si oui dans quelle filière, et aussi comment fonctionne le lycée, l'internat (que j'ai demandé mais pour lequel je suis sur liste d'attente), les cours etc. Auriez-vous des conseils à me donner pour bien préparer mon année en prépa? ;)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Franklin Roosevelt, Reims

Message par Pépère » 13 juin 2016 23:28

Bonsoir Sahalee,

Félicitations pour ton admission, tout d'abord.
Je suis en PCSI au lycée Roosevelt de Reims, et je passe l'année prochaine en PSI (ou en PSI*, on attend le conseil de classe du 29 juin pour savoir).
J'ai créé, il y a un peu moins d'un an, le topic " Lycée Roosevelt Reims 2015 " dans la même curiosité que toi. Et j'ai eu des réponses de personnes qui étaient elles-mêmes en PCSI. C'est donc à mon tour maintenant de répondre aux questions des nouveaux arrivants !

L'ambiance à Roosevelt est super agréable, aussi bien propice au travail qu'à tout ce qui est soirées étudiantes etc... On s'y plaît très vite. La cantine est excellente (les repas sont tout simplement divins) et les professeurs sont disponibles et investis dans leurs cours. Par contre, je ne suis pas interne donc je ne peux pas t'en dire beaucoup, si ce n'est que les internes s'y plaisent beaucoup. Il y a deux classes de PCSI, tu sauras à la rentrée dans laquelle tu seras (la PCSI 2 c'est la meilleure!). Et rassure-toi, chacun trouve sa place à FDR. C'est une longue et belle année scolaire qui t'attend! Et sinon pour préparer ton entrée en sup, je n'ai qu'un seul mot d'ordre : Repose-toi ces vacances d'été. Le travail sera dur et le rythme soutenu dès le début, donc l'idéal est juste d'arriver en excellente forme en septembre !

Je ne fais pas plus long, n'hésite pas à venir en mp si tu as d'autres questions :)
Bonne soirée
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

yassineel

Message par yassineel » 12 juil. 2016 01:17

Ah ! Je suis moi aussi admis au lycée. Mais par contre en PTSI. Donc si quelqu'un l'ai aussi n'hésitez pas à vous montrer et me donner des conseils

yassineel

Message par yassineel » 13 juil. 2016 18:45

Donc voilà je rentre directement au vif du sujet, je cherche pas mal ces derniers jours des infos sur le lycée Roosevelt, et je viens de tomber sur le palmares des prépas de france sur le site L'Etudiant, qui a selon plusieurs sources une très bonne réputation et fiabilité en France. Du coup, je remarque que les statistiques des élèves admis en grandes écoles en 2015 est très très bas.
Est ce que j'ai mal saisis le truc ? Ou est-ce vraiment le cas ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par DaggaM » 16 juil. 2016 12:28

Coucou!

J'ai aussi été admise en PCSI au lycée Roosevelt à Reims pour la rentrée 2016! ;)

Pour répondre à yassineel, c'est pas faux, j'ai aussi vu ça. En fait, j'ai beaucoup réfléchi. J'ai été admise aussi en prépa parisienne mais après avoir discuté avec d'anciens taupins et des profs, on m'a vivement conseillé de prendre une prépa comme celle de Roosevelt, même si c'est pas bien classé: il y a beaucoup moins de pression et si tu restes chez tes parents tu gagnes pas mal de temps au final. Il faut pas trop se fier au classement, tu peux très bien intégrer une bonne école sans passer par Paris, le classement se base que sur les places admises en grandes écoles. Ca décourage un peu, c'est pour ça que j'ai beaucoup hésité à déménager à Paris, mais au final vaut p'tête mieux rester dans une prépa certes moins bonne mais où tu vivras mieux et si tu travailles t'auras l'école que tu veux y a pas de raison !!
PCSI, première année 2016-2017
PC*, deuxième année 2017-2018

yassineel

Message par yassineel » 16 juil. 2016 13:08

Merci de ta réponde DaggaM ! Sinon, personne d'autre inscrit en 1ère année CPGE ? Allez ! Montrez vous !

adiss

Message par adiss » 25 juil. 2016 23:45

yassineel a écrit :Merci de ta réponde DaggaM ! Sinon, personne d'autre inscrit en 1ère année CPGE ? Allez ! Montrez vous !
salut je suis admis moi aussi aux CPGE/PTSI à Roosevelt et je suis intéressé de vos avis et conseils ou à la rigueur prendre contact avec les futurs taupins PTSI.

adiss

Message par adiss » 25 juil. 2016 23:47

yassineel a écrit :Merci de ta réponde DaggaM ! Sinon, personne d'autre inscrit en 1ère année CPGE ? Allez ! Montrez vous !
Ci aprés mon face : adiss.adiss@yahoo.fr

yassineel

Message par yassineel » 09 août 2016 18:26

Ok

Sahalee

Message par Sahalee » 20 août 2016 15:57

Pépère a écrit :Bonsoir Sahalee,

Félicitations pour ton admission, tout d'abord.
Je suis en PCSI au lycée Roosevelt de Reims, et je passe l'année prochaine en PSI (ou en PSI*, on attend le conseil de classe du 29 juin pour savoir).
J'ai créé, il y a un peu moins d'un an, le topic " Lycée Roosevelt Reims 2015 " dans la même curiosité que toi. Et j'ai eu des réponses de personnes qui étaient elles-mêmes en PCSI. C'est donc à mon tour maintenant de répondre aux questions des nouveaux arrivants !

L'ambiance à Roosevelt est super agréable, aussi bien propice au travail qu'à tout ce qui est soirées étudiantes etc... On s'y plaît très vite. La cantine est excellente (les repas sont tout simplement divins) et les professeurs sont disponibles et investis dans leurs cours. Par contre, je ne suis pas interne donc je ne peux pas t'en dire beaucoup, si ce n'est que les internes s'y plaisent beaucoup. Il y a deux classes de PCSI, tu sauras à la rentrée dans laquelle tu seras (la PCSI 2 c'est la meilleure!). Et rassure-toi, chacun trouve sa place à FDR. C'est une longue et belle année scolaire qui t'attend! Et sinon pour préparer ton entrée en sup, je n'ai qu'un seul mot d'ordre : Repose-toi ces vacances d'été. Le travail sera dur et le rythme soutenu dès le début, donc l'idéal est juste d'arriver en excellente forme en septembre !

Je ne fais pas plus long, n'hésite pas à venir en mp si tu as d'autres questions :)
Bonne soirée
Merci beaucoup pour ta réponse ! Finalement j'ai été contrainte à prendre un studio proche du lycée car il m'est impossible de rentrer chez moi tous les week-ends en ayant cours le samedi matin.. En tout cas ta réponse m'a rassuré car cette rentrée me stress légèrement ^^
Bonne journée à toi

Répondre