Bonsoir Sahalee,
Félicitations pour ton admission, tout d'abord.
Je suis en PCSI au lycée Roosevelt de Reims, et je passe l'année prochaine en PSI (ou en PSI*, on attend le conseil de classe du 29 juin pour savoir).
J'ai créé, il y a un peu moins d'un an, le topic " Lycée Roosevelt Reims 2015 " dans la même curiosité que toi. Et j'ai eu des réponses de personnes qui étaient elles-mêmes en PCSI. C'est donc à mon tour maintenant de répondre aux questions des nouveaux arrivants !
L'ambiance à Roosevelt est super agréable, aussi bien propice au travail qu'à tout ce qui est soirées étudiantes etc... On s'y plaît très vite. La cantine est excellente (les repas sont tout simplement divins) et les professeurs sont disponibles et investis dans leurs cours. Par contre, je ne suis pas interne donc je ne peux pas t'en dire beaucoup, si ce n'est que les internes s'y plaisent beaucoup. Il y a deux classes de PCSI, tu sauras à la rentrée dans laquelle tu seras (la PCSI 2 c'est la meilleure!). Et rassure-toi, chacun trouve sa place à FDR. C'est une longue et belle année scolaire qui t'attend! Et sinon pour préparer ton entrée en sup, je n'ai qu'un seul mot d'ordre : Repose-toi ces vacances d'été. Le travail sera dur et le rythme soutenu dès le début, donc l'idéal est juste d'arriver en excellente forme en septembre !
Je ne fais pas plus long, n'hésite pas à venir en mp si tu as d'autres questions
Bonne soirée