Philo: La Boétie
Philo: La Boétie
Bonjour,
Suis-je le seul à trouver le livre "discours de la servitude volontaire" totalement incompréhensible svp?
Et est-ce que ça pose problème d'arriver en sup, de l'avoir lu, mais de ne pas l'avoir compris du tout et rien avoir retenu?
Suis-je le seul à trouver le livre "discours de la servitude volontaire" totalement incompréhensible svp?
Et est-ce que ça pose problème d'arriver en sup, de l'avoir lu, mais de ne pas l'avoir compris du tout et rien avoir retenu?
2015-2016 Terminale S Corneille Rouen
2016-2017 MPSI Corneille Rouen
Re: Philo: La Boétie
Le français en sup ça sert à rien 

Il a pas totalement tort...donnerwetter a écrit :Le français en sup ça sert à rien
Plus sérieusement, en sup tu es là pour apprendre la méthode surtout.
Après on fait l'étude des bouquins en cours donc tu comprendras à ce moment là, mais ne t'inquiètes surtout pas pour ça, les avoir lu est déjà remarquable en sup

En effet , ça sert à rien!
Mais lis les quand même. Pourquoi ? bah euh...
Mais lis les quand même. Pourquoi ? bah euh...
Merci pour vos réponses
Je les lis surtout pour me donner bonne conscience et pouvoir dire que je les ai lu.

Je les lis surtout pour me donner bonne conscience et pouvoir dire que je les ai lu.
Sans vouloir faire la fayotte, je l'ai vraiment bien aimé
Mais tu as bien lu la version française ? J'ai un ami qui avait commencé à le lire : "je comprends rien" qu'il me dit, bah oui aussi si tu le lis en vieux français

Mais tu as bien lu la version française ? J'ai un ami qui avait commencé à le lire : "je comprends rien" qu'il me dit, bah oui aussi si tu le lis en vieux français

Nous on nous a demandé de lire la version originale, c'est dur mais compréhensible.
X2018
Attention le l'édition "obligatoire" donne la version vieux français.
Faut bien que certaines personnes le comprennent quand mêmeEdna a écrit :Sans vouloir faire la fayotte, je l'ai vraiment bien aimé![]()

Oui la version française, jamais de ma vie je lirai un livre philosophique dans une autre langue

Ah ouais d'accord, moi j'ai une édition avec des phrase qu'on utilise même plus...Tonio1804 a écrit :Attention le l'édition "obligatoire" donne la version vieux français.
Dernière modification par Radyum le 15 août 2016 17:20, modifié 1 fois.