Les prépas sont-elles reconnues à l'étranger?
Les prépas sont-elles reconnues à l'étranger?
Bonjour à tous,
Je suis Français, je vis en Autriche, et j'envisage de faire une prépa scientifique en France l'an prochain (je suis en terminale).
Je sais que réussir en prépa est considéré comme la "voie royale" dans l'Hexagone (bons postes, salaires élevés, chômage quasiment absent, d'après mes informations) mais je me pose la question suivante: "Est-ce que la prépa est vraiment utile si je souhaite ensuite travailler à l'étranger?" En gros, si je me pointe dans un autre pays européen ou aux USA, est-ce que les employeurs feront la différence entre Fermat et une université à Dijon? Cela vaut-il vraiment la peine de travailler plus pour obtenir la même chose à l'étranger? Je me demande si le cursus prépas-grandes écoles n'est pas trop "franco-français".
Merci de votre réponse.
Je suis Français, je vis en Autriche, et j'envisage de faire une prépa scientifique en France l'an prochain (je suis en terminale).
Je sais que réussir en prépa est considéré comme la "voie royale" dans l'Hexagone (bons postes, salaires élevés, chômage quasiment absent, d'après mes informations) mais je me pose la question suivante: "Est-ce que la prépa est vraiment utile si je souhaite ensuite travailler à l'étranger?" En gros, si je me pointe dans un autre pays européen ou aux USA, est-ce que les employeurs feront la différence entre Fermat et une université à Dijon? Cela vaut-il vraiment la peine de travailler plus pour obtenir la même chose à l'étranger? Je me demande si le cursus prépas-grandes écoles n'est pas trop "franco-français".
Merci de votre réponse.