je suis sur le point de finir mes études d'ingénieur et je me rends compte que ça ne me plait pas du tout. En fait depuis ma sortie de prépa' je me suis rendu compte que je ne voulais pas devenir ingénieur et aujourd'hui je me demande si j'ai voulu l’être un jour. Après avoir intégré une école je me suis dis qu'il fallait finir le cursus parce que valider une diplôme d'ingénieur reste une chance et quelque chose de non négligeable de nos jours.
Je devrais finir dans exactement 6 mois mais je me demande ce que je vais faire par la suite. J'aimerais un métier avec un impact social, dans lequel on aide les gens ou on fait avancer la société de manière concrète (j'admet que concevoir des avions ou des téléphones portables "révolutionne" tous les jours notre quotidien mais le métier d'ingénieur dans ce cas ne m’intéresse pas, ne serait-ce que parce que j'ai l'impression d’être au service de l'entreprise pas de la société). J'ai donc pensé aux choses suivantes :
1) reprendre des études de médecine.
Via une passerelle je pourrais intégrer la 3e année de médecine sur dossier. Ayant suivi des études d'ingénierie biomédicale parce que j'avais déjà cette idée en tete depuis quelques temps, le domaine me plait. Néanmoins la longueur et la difficulté des études y est un frein : étudier encore au moins 7 années, dont la préparation à l'ECN (une prépa' dans une vie ça suffit

2) devenir enseignant.
Passer le CAPES de math' (dont l'Education nationale semble manquer cruellement de candidats). Cependant les salaires sont vraiment faibles si je puis me permettre...
Si des personnes sont dans le même cas que moi et y ont trouvé des solutions je suis ouvert à la discussion