L'intérêt d'une LV2 ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

L'intérêt d'une LV2 ?

Message par Genius_ » 01 juil. 2017 12:58

Salut

Je souhaiterais savoir si d'un point de vue purement concours (je sais que ça peut être utile après mais j'aurais sûrement le temps de m'y remettre en école) il était utile de prendre une LV2 (espagnol) sachant que je suis vraiment pas très bon et que j'aime pas trop ça ?

Je me permet de poser la question vu que le topic épinglé à ce sujet n'est plus d'actualité (il me semble par exemple que pour les ens la lv2 n'est plus obligatoire)

Merci d'avance

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: L'intérêt d'une LV2 pour les candidats masos ?

Message par U46406 » 01 juil. 2017 16:04

Genius_ a écrit :
01 juil. 2017 12:58
prendre une LV2 (espagnol) sachant que je suis vraiment pas très bon et que j'aime pas trop ça ?
ça te sera très utile pour créer le contenu de l'article suivant :
https://es.wiktionary.org/wiki/masoquista

Resultados de la búsqueda

No existe ninguna página exactamente con este título, estamos intentando una búsqueda en todo el texto. Puedes crear esta entrada
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Cerbin

Re: L'intérêt d'une LV2 ?

Message par Cerbin » 04 juil. 2017 16:31

Alors moi j'ai pris une LV2 allemand pendant mes 3 années de prépa, n'ayant pas non plus le meilleur niveau en allemand du monde, mais ça sert toujours : déjà, ça permet de gratter quelques points au concours qui peuvent parfois faire la différence, ensuite dans pas mal d'écoles d'ingénieur une LV2 est obligatoire, donc ça t'évite de trop rouiller. Moi je te dirais ça ne prend en moyenne que 2 heures par semaine, n'hésite pas.

Message par saysws » 05 juil. 2017 00:32

Franchement rien que si t'aime pas trop ça je te dirais d'oublier l'idée, la prépa est déjà assez chargé comme ça alors inutile de se rajouter des contraintes.
U46406 a écrit :
01 juil. 2017 16:04
Genius_ a écrit :
01 juil. 2017 12:58
prendre une LV2 (espagnol) sachant que je suis vraiment pas très bon et que j'aime pas trop ça ?
ça te sera très utile pour créer le contenu de l'article suivant :
https://es.wiktionary.org/wiki/masoquista
:lol: :lol: :lol:

Bizarre que l'article existe pas cependant :?
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Message par BobbyPB » 05 juil. 2017 10:26

L'intérêt est nul. Si tu veux faire sérieusement ta lv2 ça prend 2h de cours par semaine sans compter les devoirs (liste de voc' à apprendre, ...) et vu ce que ça rapporte au concours, ce n'est pas rentable.
Dernière modification par BobbyPB le 05 juil. 2017 13:49, modifié 1 fois.
2016-2017 : MPSI Hoche
2017-2018 : PSI* Hoche
2018-2021 : ENSTA Paris

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 05 juil. 2017 10:33

Faut pas généraliser à partir de ces cas particuliers. Mais ici, rappelons que ce n'est pas la peine d'être maso pour Genius_ de s'infliger une LV2 qu'il n'aime pas. Ou alors il faut aller jusqu'au bout du masochisme et faire comme certains catholiques, porter une chasuble de supplice (je sais plus comment ça s'appelle exactement cet instrument, ça fait longtemps que je me suis pas habillé avec : il s'agit d'un vêtement avec des épines dedans pour se rapprocher du Christ) pendant les 2 années de prépa.

Faut dire qu'il y a des vrais masos au concours, la preuve par celui-là :
forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=63380
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par R_De_Broglie » 05 juil. 2017 13:21

J'avais prévu de suivre la LV2 mais pour certaines raison je n'ai pas pu :mrgreen:

Je n'aime pas trop cette façon de désigner U46406, un minimum de respect est attendu je pense ou alors on ne t'as pas appris les règles de politesse élémentaire

Répondre