je rentre en MP* (option SI) à la rentrée et mon TIPE est un peu au point mort. (Je n'ai actuellement rien fait, mais ai seulement de pauvres idées

Il porterait majoritairement, voire exclusivement physique.
Suite à des échanges au cours de l'année de sup avec mon prof de physique, je pensais faire un TIPE sur la forme en nid d'abeille.
Je m'explique, un matériau en forme de nid d'abeille (structure hexagonale, présente dans la plupart des cartons), est de part sa structure, beaucoup plus résistant aux contraintes qu'on peut lui imposer. Le but serait donc d'expliquer pourquoi, en faire une étude, en faisant si c'est possible une expérience comparative ou l'on imposerait une contrainte sur deux mêmes matériaux, entre l'un qui serait en "forme de nid d'abeille" et l'autre qui serait tout à fait normal (plat)
Le problème c'est que je me demande si cela tient vraiment la route comme sujet, s'il y a de la matière, et si les examinateurs ne vont pas trouver ça un peu simple comme sujet ^^ (Je suis pas vraiment convaincu haha

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne soirée!!