Des exercices pour se préparer aux olympiades de maths SVP :( !!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Des exercices pour se préparer aux olympiades de maths SVP :( !!

Message par LepetitMathématicien » 16 août 2017 20:40

Salut , alors je suis un marocain qui va passer en 6ème l'année prochaine ( équivalent de première dans le système français /2ème année de lycée ) , et les olympiades commencent à devenir importants pour booster le dossier d'un étudiant.
Alors voila , j'aimerais que vous me donniez des exercies de mathématiques de mon niveau (c'est à dire niveau 4ème ou première) car je n'arrive pas à trouver des exercices tout seul sur internet
J'ai pu découvrir le site Animath mais je n'arrive toujours pas à bien naviguer dessus
Parmis les PDF que j'ai trouvés il y a celui là :http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-ineg.pdf
c'est un cours d'inégalités accompagné de problèmes mathématiques
Alors le résultat c'est que j'arrive à résoudre les applications ( pas facilement mais ça va) , par contre pour les problèmes , il m'est impossible ni de les résoudre ni même de comprendre leurs solutions ( les méthodes et théorèmes utilisés sont très compliqués)
Donc je vous demande si possible de m'envoyer des PDF avec des exercices ou des épreuves d'olympiades des années précédentes ( je précise que les épreuves des OFM sont plutôt difficiles comparées à celles au Maroc) et j'aimerais que le niveau des exercices soit progressif ( niveau difficulté ) de préférence
Je vous remercie en espérant que vous pourriez m'aider ! merci ! :D :D :D :D :D :D :D
Dernière modification par LepetitMathématicien le 16 août 2017 21:01, modifié 2 fois.

Re: Des exercices pour se préparer aux olympiades de maths SVP :( !!

Message par Zarmi » 16 août 2017 20:58

Salut, je sais pas comment t'aider mais je pense que tu obtiendra plus de réponses dans la catégorie mathématique du forum,
Cordialement

Message par LepetitMathématicien » 16 août 2017 21:02

Zarmi a écrit :
16 août 2017 20:58
Salut, je sais pas comment t'aider mais je pense que tu obtiendra plus de réponses dans la catégorie mathématique du forum,
Cordialement
Salut et merci pour ta réponse , je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment choisir la catégorie, si tu peux m'éclaircir à propos de ceci je serais ravi de supprimer ce post et en créer un nouveau !

Message par LepetitMathématicien » 16 août 2017 21:11

LepetitMathématicien a écrit :
16 août 2017 21:02
Zarmi a écrit :
16 août 2017 20:58
Cordialement
Salut et merci pour ta réponse , je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment choisir la catégorie, si tu peux m'éclaircir à propos de ceci je serais ravi de supprimer ce post et en créer un nouveau !
j'ai trouvé comment et j'ai refait un sujet mais je n'arrive pas à supprimer ce post-ci :( comment on fait ? :roll: :roll:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 16 août 2017 22:55

Laisse ce fil, les modérateurs le verrouilleront... Pas de souci.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par TriJay » 17 août 2017 00:07

JustSayin' a écrit :
16 août 2017 21:00
Quand j'étais dans ton cas j'avais trouvé ce lien, tu auras du mal à trouver mieux ! http://lmgtfy.com/?q=pr%C3%A9paration+olympiades
:lol: :lol: :lol: Cela a du te prendre du temps pour faire tout ca non ? :?
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

Message par TriJay » 17 août 2017 00:09

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... FRfEAsWozA

Un lien pour te preparer au Concours general... T'inquiete teste puis reteste si tu n'y arrives pas... Ca payera !!!! 8)
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

Répondre