$ \text{Soit } E = \mathbb{R}_n[X].\\f : P\in \mathbb{R}_n[X] \rightarrow \frac{X^2 - 1}{2}\cdot P'' - X\cdot P' + P $ (on fait comment la vraie flèche d'association avec la barre verticale ? ouai la flemme de chercher car je sais pas comment elle s'appelle

bon, question de base : démontrer que c'est un endomorphisme, donner la matrice dans la base canonique dans le cas $ n = 3 $ puis... $ \text{Montrer que } f\text{ est un projecteur, déterminer son image et son noyeau.} $
(Le retour du bleu

$ n \geq 4\\ \text{4. Montrer que dim(Ker}(f)) \leq 2 \text{, en déduire que Ker}(f) = vect(X, 1+X^2) $
[color=#0000BF}(à force je connais par cœur le code de cette couleur :'D) là je sais pas trop comment faire, j'ai essayé d'écrire les conditions sur les polynômes du noyau, à savoir : le polynôme est le polynôme nul OU le le polynôme est est de degré strictement inférieur à deux d'où le premier terme est nul, donc il vérifie $ XP' = P \Rightarrow P = X \text{ ou } -X $ OU P vérifier $ f(p) = 0 $... EDL non linéaire à l'ordre 2...

$ \text{Montrer que }( f(1), f(X^3), f(X^4),..., f(X^n)) \text{est base de l'image.} $
(bon j'ai rien à dire sur le bleu -,-) alors j'ai d'abord pensé à la récurrence sur n, mais c'est pas possible en fait, car déjà pour commencer il manque des termes (nan c'est pas moi qui les ai oubliés). Du coup j'ai dit que c'est générateur, car il s'agit de sommer des polynômes,
et là dedans on tout les monômes de 0 à n car jusqu'à 4 je les ai calculés et ensuite de par la stucture de f, pour n supérieure à 4, on aura $ quelquechose +X^n $. pour la famille libre, j'ai voulu procéder par l'absurde en le faisant passer une combinaison linéaire égale à f(n)
dans f... mais comme f est un projecteur, bah du coup j'ai A=A, du coup bah je suis coincé...

$ \text{Soit } Q\in E\text{, Montrer que} Q\in Im(f) \Leftrightarrow Q'(1) = Q'(-1) = 0 $
J'ai calculé...(Nan j'décone

VOILA !! Merci d'avance