je viens de découvrir ce site (malheureusement après la saisie des voeux...) qui est génial et j'ai une question après avoir lu de nombreux sujets.Je vous plante le décor : je suis actuellement en TS et j'aimerai intégrer une prépa MPSI l'année prochaine, seuls mes résultats sont très moyens(je suis un abruti : j'écoute pas en cours et je ne travaille pas chez moi) donc dans l'idée que la plupart des lycées ne m'accepterai pas avec mes résultats et étant TRES mal informé pendant la saisie des voeux, je n'ai sélectionné que 3 prépas presque au hasard (je suis un abruti *2) relativement proche de chez moi et qui avais à peu près une réputation de ne pas être très sélective qui sont Dumont d'Urville(Toulon); Paul Cézanne(Aix) et Jean Perrin(Lyon). Bref, des choix trop peu nombreux, cohérent et réfléchi.
Du coup, j'ai plusieurs questions : Que pensez-vous de ces lycées . Dans le cas où je suis accepté dans les 3, lequel est le meilleur(je vais m'investir énormément et je sais que j'ai des capacités donc je pense pouvoir réussir même dans une prépa avec un bon niveau) . Et surtout, si j'ai bien compris, ces 3 prépas ne sont pas très bien classé, c'est quand même une bonne idée d'y rentrer ? Mon but est d'entrer dans la meilleure école d'ingé possible, ce n'est pas mieux d'aller en DUT/licence et d'intégrer une école en admission parallèle ? Je suis completement perdu

Merci beaucoup