Je viens avec plusieurs questions sur l'IFP School au cas où des personnes connaîtraient cette école (Je vous cache pas que je ne connaissais pas il y a quelques mois).
Je voulais candidater pour un Master en Génie des procédés (bon c'est pour l'an prochain mais je préfère me renseigner maintenant à vrais dire) ;
J'aurais besoin de savoir le niveau des cours ? C'est du théorique du type université ou de la pratique du type école d'ingénieur avec des TP ? Le cursus est difficile ?
Comment se passe l'admission dans cette école ? La sélection se fait sur dossier ou bien il faut juste une entreprise ?
Et comment se passe la recherche d'alternance ? Il faut avoir une entreprise avant le jury du mois de mai pour une année N ou il faut attendre le jury d'admission du mois de mai pour chercher une alternance ?
Dernière question, est-ce possible d’être admissible à une formation orientée chimie alors que j'ai une formation plutôt tournée EEA ? J'ai vu que des personne de l'ENSAM y rentraient parfois ; Le retard n'est pas trop dur à rattraper ?
En espérant que quelqu'un puisse répondre !

Merci d'avance