Je suis étudiant en 2 ème année d'école d'ingénieur au Maroc en modélisation et informatique scientifique , et je compte postuler l'année prochaine pour un master en finance de marché ou d'entreprise.
J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé que les options qui s'offrent à moi sont:
- Le master El karoui : pour faire de l’analyse quantitative , mais je vois pas trop les débouchés qui s'offrent à moi après vu que je sors pas d'une grande école française , et il y a pas plus de 5 laureats de mon école qui ont été accepté dans ce master , en tout cas ils ont trouvé des jobs à Paris et Londres.
Franchement je ne sais pas si c'est une bonne idée , d’après ce que j'ai lu c'est bouché , de plus je ne sais pas où je vais bosser après , la finance de marché au Maroc c'est pas top.
- Master grande école dans une école de commerce Top 3 : Apparemment c'est pas très difficile d'y rentrer , beaucoup de lauréats de mon école ont decroche un master à Hec/Essec/Escp et ça offre beaucoup de débouchés surtout en finance d'entreprise.
- Un mastere spécialisé type international finance à Hec ou techniques financières à l'Essec...
- Un master hors France ou un Mba après une expérience professionnelle au Maroc type cabinet de conseil...
Le problème c'est que je n'ai pas un projet professionnel précis , tous ses métiers me paraissent intéressant mais ne me disent pas en réalité grande chose , et je ne sais pas quel programme de ceux cités est le plus pertinents et le plus adapté à mon profil et à ma personnalité ( by the way je suis un INTJ

Merci pour votre lecture.