Toute information par rapport à ces deux établissements sera énormément valorisée.
Je suis en train de faire mes choix parcoursup et il se trouve que je doive choisir une école du concours geipi polytech(que je pense avoir très bien réussi car je suis super bien place dans les listes et j'ai eu beaucoup de propositions).
J'hésite entre IMT Lille et Polytech Nice pour les raisons suivantes :
Lille: Avantages: Mieux réputée, meilleure qualité des diplômes, + de stages, double diplôme avec beaucoup de stages à l'étranger
Inconvenients:2150 EUR par an, mauvaise météo, très loin de moi
Nice: Avantages: Proche de moi, belle météo, 600 EUR/an, 20% élèves étrangers (je viens d'une ecole internationale), sciences informatiques
Inconvenients : Moins bien classée/ plus d'amphi?
Ces infos sont un peu un mix de tout ce que j'ai entendu de ces deux écoles. S'il y a parmi vous des élèves qui ont connu/étudié à ces écoles, éclairez-moi s'il vous plaît :
Je souhaite avoir des opportunités de garder mes capacités linguistiques (niveau natif anglais et niveau soutenu allemand), tout en travaillant dans le domaime de l'informatique ou de la physique. Les stages/échanges dans d'autres pays me feraient énormément plaisir également.
PS: J'ai aussi polytech grenoble et montpellier sur parcoursup actuellement. Je suis autour de 16,5 de moyenne mais je sens que j'atteins pas du tout mes limites.
J'ai peu de temps pour me décider, donc merci de répondre si vous vous y connaissez
Merci à vous!!