Admis dans prépa mal classée
Admis dans prépa mal classée
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation délicate, j'aimerai vraiment intégrer l'ENSAM. J'ai donc naturellement postulé pour des prépas PTSI. J'ai demandé les 3 de ma région. Je suis actuellement admis à celle du Havre, 46e/161 en liste d'attente pour Dumont D'Urville (pour 30 places) et loin dans la liste d'attente pour celle de Rouen. Je suis alors admis dans une de ma région, le problème c'est qu'elle est classée dernière au classement de l'Etudiant (https://www.letudiant.fr/palmares/class ... stech.html). Etant un élève moyen (14 en maths et 14 en physique en travaillant sérieusement) je me demandais si cette prépa me fermait les portes de l'ENSAM au vu de son classement car je suis loin d'être un génie et je dois bosser (pas comme un taré non plus) pour avoir ces notes en Tle mais je suis prêt à me donner en prépa.
Merci d'avance
Je me retrouve dans une situation délicate, j'aimerai vraiment intégrer l'ENSAM. J'ai donc naturellement postulé pour des prépas PTSI. J'ai demandé les 3 de ma région. Je suis actuellement admis à celle du Havre, 46e/161 en liste d'attente pour Dumont D'Urville (pour 30 places) et loin dans la liste d'attente pour celle de Rouen. Je suis alors admis dans une de ma région, le problème c'est qu'elle est classée dernière au classement de l'Etudiant (https://www.letudiant.fr/palmares/class ... stech.html). Etant un élève moyen (14 en maths et 14 en physique en travaillant sérieusement) je me demandais si cette prépa me fermait les portes de l'ENSAM au vu de son classement car je suis loin d'être un génie et je dois bosser (pas comme un taré non plus) pour avoir ces notes en Tle mais je suis prêt à me donner en prépa.
Merci d'avance
2017-2018 : Terminale S / spé maths
2018-2019 : PTSI
Re: Admis dans prépa mal classée
Pas du tout! Si tu arrives en ayant un peu travaillé cet été pour gommer tes points faibles et que tu es sérieux, c’est très faisable, surtout en PT!