Admis dans prépa mal classée
Admis dans prépa mal classée
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation délicate, j'aimerai vraiment intégrer l'ENSAM. J'ai donc naturellement postulé pour des prépas PTSI. J'ai demandé les 3 de ma région. Je suis actuellement admis à celle du Havre, 46e/161 en liste d'attente pour Dumont D'Urville (pour 30 places) et loin dans la liste d'attente pour celle de Rouen. Je suis alors admis dans une de ma région, le problème c'est qu'elle est classée dernière au classement de l'Etudiant (https://www.letudiant.fr/palmares/class ... stech.html). Etant un élève moyen (14 en maths et 14 en physique en travaillant sérieusement) je me demandais si cette prépa me fermait les portes de l'ENSAM au vu de son classement car je suis loin d'être un génie et je dois bosser (pas comme un taré non plus) pour avoir ces notes en Tle mais je suis prêt à me donner en prépa.
Merci d'avance
Je me retrouve dans une situation délicate, j'aimerai vraiment intégrer l'ENSAM. J'ai donc naturellement postulé pour des prépas PTSI. J'ai demandé les 3 de ma région. Je suis actuellement admis à celle du Havre, 46e/161 en liste d'attente pour Dumont D'Urville (pour 30 places) et loin dans la liste d'attente pour celle de Rouen. Je suis alors admis dans une de ma région, le problème c'est qu'elle est classée dernière au classement de l'Etudiant (https://www.letudiant.fr/palmares/class ... stech.html). Etant un élève moyen (14 en maths et 14 en physique en travaillant sérieusement) je me demandais si cette prépa me fermait les portes de l'ENSAM au vu de son classement car je suis loin d'être un génie et je dois bosser (pas comme un taré non plus) pour avoir ces notes en Tle mais je suis prêt à me donner en prépa.
Merci d'avance
2017-2018 : Terminale S / spé maths
2018-2019 : PTSI
Re: Admis dans prépa mal classée
Pas du tout! Si tu arrives en ayant un peu travaillé cet été pour gommer tes points faibles et que tu es sérieux, c’est très faisable, surtout en PT!
Oublie les classements (ça ne veut rien dire, vraiment) et travaille, l’ENSAM t’attend! Bon courage
Oublie les classements (ça ne veut rien dire, vraiment) et travaille, l’ENSAM t’attend! Bon courage
D'accord, merci beaucoup pour ce message de soutien

D'accord avec tous les commentaires ci-dessus.
La réputation d'une prépa est faite par les élèves qui sont dedans, pas par les profs ou par quelconque classement.
C'est encore plus vrai en PT : une seule banque d'épreuves pour toutes les Écoles !
La réputation d'une prépa est faite par les élèves qui sont dedans, pas par les profs ou par quelconque classement.
C'est encore plus vrai en PT : une seule banque d'épreuves pour toutes les Écoles !
Ne t'inquiète pas on a tous le même programme en PTSI
PTSI Gustave Eiffel Cachan
PT* Cachan
PT* Cachan
C'est ce que je me suis toujours dit, la prépa ne fait pas l'école et les parisiennes sont les meilleures car elles ont les meilleurs élèves... Mais quand je vois qu'une prépa PT n'a envoyé que 4 élèves aux Arts en 4ans ça fait peur
, j'ai vraiment mes chances ? Ça me dérangerait de faire 2-3 années de prépa en donnant tout ce que j'ai, pour finir dans une école qui s'intègre très bien après un DUT.

Intégrer les Arts en PT se fait très bien pour un élève qui est prêt à bouger en spé. (En 3/2 ou 5/2.)
Si tu bosses sérieusement, c'est amplement jouable. Réussis du mieux possible ta 3/2, et si tu es dans les meilleurs de ta classe une PT mieux cotée te tendra les bras. Les notes de lycée ne veulent rien dire.
Si tu bosses sérieusement, c'est amplement jouable. Réussis du mieux possible ta 3/2, et si tu es dans les meilleurs de ta classe une PT mieux cotée te tendra les bras. Les notes de lycée ne veulent rien dire.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Tout à fait d'accord travaille et tu auras les résultats qui suivront 
PT* Cachan
PT* Cachan
Et de toute façons cela ne sera pas 2 ans perdus, la prépa est très enrichissante
PT* Cachan
PT* Cachan