Comme vous avez dû le comprendre, je suis admissible à l'UTC ainsi qu'à une MPSI qui se trouve être celle de Descartes (Tours).
Ma première idée était de me tourner vers la prépa, qui m'offrait la possibilité de faire "mieux". Seulement, après nombre de mises en gardes de mes parents et d'autres adultes de mon entourages (qui sont passés par l'UTC), je doute. En effet l'UTC est clairement une sécurité.
Cependant je ne peux m'empêcher de penser que j'ai peut être la capacité de me mettre au boulot et d'accroché une groupe A/A+. Mes résultats ont été toujours été bons mais j'ai un peu décrocher en première. Je pense que c'est ce qui à fait la différence pour les meilleurs prépas. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais décrocher en maths, au contraire j'ai toujours trouver les maths de lycée plus que simple. Mon point de référence est un gars de ma classe qui se trouve être un peu plus studieux que moi et qui a fait la différence sur les matière littéraire (admis à LLG/H4). Je n'ai pas l'impression qu'il réfléchisse beaucoup plus vite et mieux en Maths/Physique.
Sachant que je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire comme filière (vaguement attiré par l'info...), et que j'aime beaucoup les maths théoriques, les démonstration etc... Je suis un peu perdu.
Selon vous , est-ce que cela vaut vraiment le coup de tenter une prépa au risque de passer à coté de cette occasion et de me prendre une taule en mpsi ?
J'ai l'avale de mon entourage (profs / amis) pour la prépa . Mais les adultes me conseillent la sécurité...
Je tiens à préciser que je peux paraître défaitiste mais je vous assure qu'une fois que ma décision sera prise, quelle qu'elle soit, je partirait sûr de moi et droit dans mes bottes

Reste plus qu'à choisir
Merci d'avance