PTSI Aix Vauvenargues ou Marseille Jean Perrin
PTSI Aix Vauvenargues ou Marseille Jean Perrin
Bonjour.
Tout d'abord, merci à ce forum que j'ai énormément parcouru pendant cette période de choix.
Je souhaitais avoir des avis, si certains élèves y sont, concernant la prépa PTSI d'Aix en Provence Vauvenargues et celle de Marseille Jean Perrin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout d'abord, merci à ce forum que j'ai énormément parcouru pendant cette période de choix.
Je souhaitais avoir des avis, si certains élèves y sont, concernant la prépa PTSI d'Aix en Provence Vauvenargues et celle de Marseille Jean Perrin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: PTSI Aix Vauvenargues ou Marseille Jean Perrin
Quelle logistique de transport et de logement dans chacun des cas de figure pour vous ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pour les deux, un logement à trouver à proximité.
C'est plus une question sur l'ambiance et les profs.
C'est plus une question sur l'ambiance et les profs.
Tu as les 2 en sur et certain dans ParcourSup. Tu as d'autres choix en attente ?
As-tu visité les villes ?
As-tu visité les villes ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Marseille sur, et Aix en liste d'attente, mais très près du but
.
Je n'ai visité qu'Aix, mais je n'ai rien contre Marseille.
Comme je n'ai pas trouvé dans le forum des avis récents sur ces 2 établissements, j'ai lancé le sujet pour avoir des avis des élèves

Je n'ai visité qu'Aix, mais je n'ai rien contre Marseille.
Comme je n'ai pas trouvé dans le forum des avis récents sur ces 2 établissements, j'ai lancé le sujet pour avoir des avis des élèves
Salut ! J'étais à Vauvenargues au lycée cette année (depuis 3 ans donc). Des échos que j'ai eu, l'ambiance est plutôt pas mal. On a pu assister à quelques cours mais bon c'était assez peu compréhensible pour nous pauvres terminales mais les profs avaient l'air attentifs aux élèves. Après cela reste un point de vu de terminale, je ne peux pas témoigner personnellement de l'ambiance et des profs.
Si tu as des questions précises sur le lycée en général je peux essayer de répondre voilà ^^
Si tu as des questions précises sur le lycée en général je peux essayer de répondre voilà ^^
[2018-2019] PCSI Lycée Louis-Le-Grand
[2019-2020] PC* Lycée Louis-Le-Grand
[2019-2020] PC* Lycée Louis-Le-Grand