on a vu l'intégrale d une forme differentielle sur un arc mais je me pose une question essentielle.
Fixons le contexte du cours ( qui fait une ou deux pages

soit w une forme diferentielle et s un arc parametré du plan ( donc une application d un segment de R a valeur dans R2)
et b une application bijective CROISSANTE d'un segment sur un autre ( bon je ne détaille pas mais je m adresse a ceux qui connaissent ce sujet...

dans le cours, on definit l' integrale de w sur un arc parametré ( donc sur une fonction a valeurs vectorielles ! ca c'est important de le voir )
On demontre que l integrale sur s est egale a l integrale sur sob ( s composé avec b)
jusque la ca va.
et ensuite le prof dit que l'intrégrale depend uniquement de la géometrie ie du support de l 'arc... et la je bloque.
bref, l'intégrale peut etre vu comme l'integrale sur une "courbe orientée" comme on l'écrit en PHYSIQUE ( sans trop comprendre non ? bref.....)
pour fixer les idees, on nous donne a Paul et Rafael une forme differentielle, w , et une portion d'ellipse, parcouru dans un sens défini, d un point a un autre. et on nous demande de calculer l intégrale de w sur cette "courbe orientée". Paul a un parametrage s de cette courbe et Rafael un parametrage S de cette courbe.
Ma question est :
Doit on forcement avoir l existence d une application b , bijective,croissante, telle que s=Sob ? ( afin que les deux eleves calculent effectivement la meme chose ca me parait necessaire.....)
merci a tous !