Je rentre en MPSI l'année prochaine, et je me demandais : devrais-je garder ma LV2 en prépa?
En parcourant le forum (et d'autres forums également), je me suis rendu compte que l'on conseillait de la garder si et seulement si on a déjà un bon niveau au bac (j'ai eu 15 au bac en Allemand ,j'ai un très bon accent en allemand et un assez bon vocabulaire, bien qu'améliorable, mais j'ai de gros problèmes avec la construction de phrases, mais je peut toujours m'améliorer là-dessus, ce ne sera pas un grand problème je pense). Ainsi donc, je considère mon niveau comme assez bon, mais pas excellent non plus.
Que me conseillez-vous? La LV2 est-elle nécessaire pour les concours, demande-t-elle beaucoup d'investissement?
Une autre question : si on regarde les admis dans "les meilleurs écoles" (je pense à l'X/ULM/ECP), ceux-ci ont-ils tous passé une LV2 aux concours? (une manière "indirecte" de demander si les points bonus de LV2 sont décisifs/permettent de gratter pas mal de points aux concours)
Hum.. en me relisant j'ai l'impression de me répéter/ne pas être très clair. Si vous me répondez, pouvez-vous répondre à chacune des questions? (et me ramener un café aussi, ça serait très gentil.