profil de prépa ou pas?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Arthurus

Message par Arthurus » 03 déc. 2006 02:05

Il me semble que j'ai deja repondu a cette question, non ? j'ai été moderé ?! pk ?

najib48

Message par najib48 » 05 déc. 2006 19:42

Arthurus a écrit :Il me semble que j'ai deja repondu a cette question, non ? j'ai été moderé ?! pk ?
et ben il doit y en avoir sûrement une raison lol 8)

shadow

Message par shadow » 28 janv. 2007 15:17

bonjour

quand tu dis "lycée français", tu parles d'un établissement reconnu par l'ambassade j'espère? parce qu'autrement, ce n'est PAS un lycée français, même en étant privé.

dans le cas où, effectivement, ce serait un établissement français (chose qui m'étonnerait, vu que les élèves des écoles françaises au maroc n'ont pas accès aux olympiades, vu que je suis également participante à ces épreuves) , j'imagine que tes notes sont largement acceptables. j'ai des amis dans des lycées français qui ont à peine 10 de moyenne, et qui ont été acceptés dans des prépas en france. il faut dire qu'il n'ont pas visé les plus prestigieuses non plus. donc tout dépendra de ce que tu vises. toutefois, tes notes me paraissent excellentes, mais on n'est jamais à l'abri d'une pénalisation injustifiée je crois... enfin, il faudra vérifier tout cela.

bref, en ce qui concerne les olympiades: il n'y a pas moyen de les "incruster" dans ton dossier :? ça ne voudrait rien dire, surtout que ce sont des épreuves nationales, dans un cadre strictement marocain, et qui ne servent qu'à remarquer certains hauts potentiels, et leur offrir à la fin des bourses. ces dernières ne sont données qu'à un nombre restreint de participants, qui se voient sommés de rester au pays s'ils veulent bénéficier de ces sommes d'argent. donc, entre nous, les écoles à l'étranger, y compris en france, s'en foutent quand même pas mal... :wink:
tout cela n'est pas à croire aveuglément bien sûr , je te fais confiance pour t'en assurer

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 28 janv. 2007 15:32

Je pense que l'auteur de ce post ne reviendra pas de si tot ... il a poster une seule fois sur le forum, et son post date de décembre ...

shadow

Message par shadow » 28 janv. 2007 15:39

ah mince, je pensais pourvoir aider, je n'ai pas fait attention à la date d'envoi du message :?
tant pis, merci de m'avoir prévenu

shadow

Message par shadow » 28 janv. 2007 15:41

pouvoir aider* désolée pr la faute d'orthographe, j'ai remarqué qu'on était intransigeant avec ça dans ce forum, et c'est tant mieux :wink:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 28 janv. 2007 15:53

bonne initiative de ta part, si tu avait utilise le bouton editer ca aurait ete genial :P
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

shadow

Message par shadow » 28 janv. 2007 21:38

promis, je prendrai ça en compte dans mes prochains messages :wink:

Répondre