J'ai été pris en PCSI à Le parc à la fin de parcoursup, du coup j'avais pas le temps de trouver un appart' sur Lyon et j'ai finis par rester dans ma ville natale pour faire une MPSI, cependant j'ai toujours gardé des regrets car Le parc et la ville de lyon me faisait rêvé , c'était LA prépa que je voulais, une prépa prestigieuses dans une ville que j'aime, et j'ai vraiment pour objectif de tout donnée pendant mes années de prépa afin d'avoir le moins de regret lorsque j'en aurais finis. Du coup étant donné que j'ai mal commencé ma première année ( je sais que rien n'est joué ) pensez-vous que ce serait une perte de temps de changer de filière ou de refaire ma première année à Le Parc ?
Car dans ma classe il y en a un qui avait fait PTSI avant, ça lui avait pas plus et là il est en train de majorer aisément. Moi quitte à faire deux fois ma spé et deux fois ma sup' si c'est pour avoir une école A+ au final cela ne me dérange pas

Qu'en pensez-vous ? Bien évidement je donnerai de mon mieux cette année et j'essayerai de faire ma spé à Le parc, mais si je n'y arrive pas, est-ce débile de redoubler/changer de filière dans le but d'être dans les meilleurs conditions possibles et tout donner ?
PS : Je sais qu'on peut réussir de n'importe où et que l'importance c'est le travail, mais on le sait tous, être dans le top 10 des prépa ça a un gros avantage malgré tout, et il faut savoir que mon prof de physique est pas pédagogue du tout, il est en train de me dégoûter de la physique même si je passe plus de temps dans cette matière qu'en math tellement je me donne à fond.
