Une chère amie à moi a fait PACES à l'unversité Diderot et finalement 1) elle n'aime pas du tout, de 2) elle devra probablement se ré-orienter. Elle souhaite aller en prépa car toute l'année de Terminale elle a hésité entre les deux voies, et a finalement optée pour une PACES (malgré les conseils des profs.. et les miens!). Elle a regretté dès les premiers jours, elle n'aime pas du tout l'ambiance FAC.
Elle n'a pas l'habitude de demander de l'aide sur des forums, c'est donc pour cela que je demande pour elle.
Je vous solicite pour savoir à quels prépas elle pourrait postuler, j'ai aucune idée de ce que les prépas pensent des ré-orientations. Elle souhaite aller en PCSI, avec BCPST comme prépa de secours (elle avait spé SVT+PACES.. ), mais en tout cas selon elle ce qu'elle veut faire c'est des maths. (On pourrait penser a une MPSI mais personnellement je pense que vu son "retard", elle tiendra pas d'autant plus que les MPSI sont ultra séléctives et ca n'a rien avoir avec la PACES).
Elle avait un excellent dossier scolaire, première dans quasiement toutes les matières, (elle me bloquait la place

Des très bonnes appréciations, 20 aux TPE ect... elle avait le profil de l'élève sutdieuse sans faille.
L'année dernière elle a été pris dans les meilleures BCPST, un peu moins les PCSI et les MPSI l'ont beaucoup recalé (surement a cause de sa spé).
Ah oui, et elle souhaite à tout prix une prépa à Paris
Je propose la liste suivante:
Saint Louis
Chaptal
Codorcet
Paul Valery
Carnot
Michelet
Charlemagne
Turgot
Bonne journée
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,