Du coup depuis début décembre jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu une petite « dépression ». J’ai commencé à travailler de manière vraiment épisodique...Mes résultats en maths et en physique ne me plaisent pas...
En physique, bien que toujours au dessus du reste de la classe, je n’arrive pas à faire partie du top 8 (mon objectif pour le moment) et je pourrais vous expliquer pourquoi si ça vous intéresse.
Mais le pire ça reste les maths... je comprends TOUT, les cours, démos, TDs, corrections, même en kholle ça se passe quasiment toujours bien, mais pour les ds... à chaque fois c’est la débandade: 8, 5, 7.6 toujours légèrement au dessous de la classe... et la je viens de voir un splendide 6,7... trois points en dessous de la moyenne... c’est vraiment horriblement frustrant
Je voulais donc vous poser les questions suivantes:
-pourquoi mes notes en maths en DS sont toujours mauvaises quoi qu’il arrive ? Même si je révise?
-je suis condamné à rester en haut du milieu, même d’ici la fin de l’année/ l’an prochain ?
-comment améliorer mes notes en sciences ?
-et question la plus importante, est-ce que en tant que personne normale/non surdouée je peux prétendre à mines-centrale (et pourquoi pas X-ENS, je suis près à travailler jusqu’à 00h tous les soirs si c’est possible)?