Je suis en Terminale S et j'envisage d'aller en MPSI l'année prochaine.
Mes résultats sur l'année de première ne sont pas très bons : 7-10 ème en maths et physique (effectif de 36), parmi les derniers en anglais (effectif de 24 élèves) dans une classe excellente. Les notes au bac de français n'ont aussi pas été très hautes : 14 à l'oral, 12 à l'écrit

Cependant, j'ai réussi à avoir de bons résultats en terminale : 1er en maths, 2ème en physique, 2ème en philosophie, 3ème en spé maths et 8-11ème en anglais sur un effectif de 24 dans une classe de niveau correct. Le lycée est de bon niveau.
Voci la liste de voeux que j'ai mise sur parcoursup :
- vœux de rêve : Fermat, Montaigne
- vœux réalistes : La borde basse, Bellevue (toulouse)
- vœux de secours : Louis-barthou, Ferdinand foch
J'aimerais faire en tout 3 voeux de rêve, 4 réalistes et 3 de secours. En ce qui concerne mon troisième vœu de rêve, j'hésite entre Masséna, Clemenceau, Henri-Poincaré, Champollion et Kléber, qui ont l'avantage d'avoir un internat le week-end. Pour mes autres vœux réalistes, j'ai aussi du mal à faire mon choix entre Chaptal, Michelet, Descartes, la Martinière-monplaisir et Carnot.
Mes critères sont : la probabilité d'avoir l'internat en étant non boursier, l'ambiance et la qualité du corps enseignant.
J'ai bien essayé de chercher sur internet mais sans succès : certains avis sont alarmants (un avis récent sur Chaptal déplore la qualité du prof de maths de l'une des classes de MPSI) d'autres très rassurants.
C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d’élèves qui ont fait une de ces cpge pour que j'y vois plus clair

Merci d'avance