Quelques questions sur LLG

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelques questions sur LLG

Message par Jean-Abdel » 07 mai 2019 21:01

Bonjour, je suis en Terminale et j'aimerais faire l'ENS, j'hésite actuellement entre Joffre (j'habite à Montpellier) et LLG, je voulais donc poser quelques questions sur ce dernier :
- j'ai entendu dire que les profs étaient moins à l'écoute (que c'est plus dur de leur poser des questions par exemple) car il y a trop de bons élèves qui sont donc moins choyés que dans des lycées "moyens", est-ce que c'est vrai, et si oui est-ce que c'est des problèmes quand il y a une bonne ambiance et que l'on peut poser ses questions aux bons élèves ?
- est-ce que le fait de faire plus de hors-sujet (même s'il y en a dans toutes les MP*) et d'avoir plus de retours d'oraux d'X/ENS est vraiment un gros avantage pour les concours ?
- euh... je crois que j'en avais d'autres mais j'ai oublié...
Voilà je me rends bien comptes que vous ne pouvez pas faire les choix à ma place donc j'essaie de poser des questions plus précises qui m'aideront à le faire, merci d'avance pour votre aide !

Re: Quelques questions sur LLG

Message par Nabuco » 07 mai 2019 21:37

Jean-Abdel a écrit :
07 mai 2019 21:01
Bonjour, je suis en Terminale et j'aimerais faire l'ENS, j'hésite actuellement entre Joffre (j'habite à Montpellier) et LLG, je voulais donc poser quelques questions sur ce dernier :
- j'ai entendu dire que les profs étaient moins à l'écoute (que c'est plus dur de leur poser des questions par exemple) car il y a trop de bons élèves qui sont donc moins choyés que dans des lycées "moyens", est-ce que c'est vrai, et si oui est-ce que c'est des problèmes quand il y a une bonne ambiance et que l'on peut poser ses questions aux bons élèves ?