Stanislas ou Lazaristes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Stanislas ou Lazaristes ?

Message par iFeaRz72 » 18 mai 2019 19:12

Je suis pour le moment pris aux Lazos et en liste d'attente pour Stan en PCSI (je suis 60ème donc ça devrait passer). J'ai pour ces deux lycées un très bon classement internat donc je devrais l'obtenir sans trop de soucis. :)

Mais voilà, j'hésite énormément entre ces 2 lycées. :?

D'un côté, il y a les Lazaristes, petite prépa avec de très bons résultats, et de l'autre Stanislas, grosse prépa avec d'excellents résultats.

Ce qui m'inquiète c'est d'une part l'ambiance de classe dans ces 2 lycées et d'autre part le suivi des professeurs. Je me demande également si les plus faibles à Stan sont mis de côté ?
2016-2019 : Lycée Bellevue (Le Mans)
2019-2020 : PCSI Aux Lazaristes
2020-2021 : PC* Aux Lazaristes
2021-Now : CentraleSupélec

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas ou Lazaristes ?

Message par 43 quitillions » 19 mai 2019 08:19

iFeaRz72 a écrit :
18 mai 2019 19:12
Ce qui m'inquiète c'est d'une part l'ambiance de classe dans ces 2 lycées et d'autre part le suivi des professeurs. Je me demande également si les plus faibles à Stan sont mis de côté ?
Pour les Lazos :
L'ambiance de classe est énorme, on se marre en cours avec les profs, on s'aide pour les DM... Je pense que le fait que les classes soient mélangées fin décembre accentue cela : on connaît vite un peu tout le monde dans la promo.
Le suivi des profs est très bon, surtout en début de sup, après on apprend à voler de nos propres ailes et on gagne en autonomie.
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck, IV, 22)
2018-2020 : MPSI-MP aux Lazaristes
2020 - : CentraleSupélec

Répondre