Lakanal PCSI / Janson de Sailly MPSI / Fermat PCSI
Lakanal PCSI / Janson de Sailly MPSI / Fermat PCSI
Bonjour, je voudrais avoir l'avis d’élèves ayant suivi ces formations dans ces lycées pour pouvoir m'aider à faire mon choix (Etablissement, qualité des prof, ambiance, charge de travail, difficultés, etc). Merci
Re: Lakanal PCSI / Janson de Sailly MPSI / Fermat PCSI
Tu viens d'où ? Tu as l'internat où ?
Pour le choix de la filière entre MPSI/PCSI tu dois te demander si :
- tu veux te laisser la possibilité de faire de l'informatique ou de la chimie ?
- tu es plus matheux ou physicien ?
- tu veux une formation à dominante maths ou un profil plus équilibrée et polyvalent.
L'ambiance variant d'une année à une autre et d'une classe à une autre. Tu trouveras des profs que tu aimeras beaucoup et d'autres moins dans tous les établissements. Personnellement j'ai eu de très très bons retours sur Fermat.
Pour le choix de la filière entre MPSI/PCSI tu dois te demander si :
- tu veux te laisser la possibilité de faire de l'informatique ou de la chimie ?
- tu es plus matheux ou physicien ?
- tu veux une formation à dominante maths ou un profil plus équilibrée et polyvalent.
L'ambiance variant d'une année à une autre et d'une classe à une autre. Tu trouveras des profs que tu aimeras beaucoup et d'autres moins dans tous les établissements. Personnellement j'ai eu de très très bons retours sur Fermat.
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la filière je place les deux au même niveau, c'est surtout pour le choix du lycée que je me pose la question.
Est-ce que tu as l'internat pour ces établissements ? Tu feras comment pour te loger ?
Regarde les considérations logistiques et matérielles les plus pratiques.
Regarde les considérations logistiques et matérielles les plus pratiques.