C'est la première fois que je publie sur ce forum, donc laissez moi me présenter rapidement. Je vis dans des contrées éloignées (retenez bien ça c'est important), et je suis actuellement en MPSI. L'année prochaine donc, je rentre en MP tout en restant dans la même école. Le cadre de vie est particulièrement agréable, c'est pour ça que j'ai toujours voulu rester dans cet établissement, je ne me voyais pas déménager dans les grandes villes maintenant pour peut être avoir des résultats un peu mieux. Je pensais passer mes deux ans ici tranquillement, quand la foudre de la réalité s'abattit sur moi. J'ai des notes à peu près correct dans toutes les matières, mais il y en a deux où mes résultats sont particulièrement différents de la moyenne. L'Info et la SI. En effet, au premier semestre, j'ai réussi l'exploit d'avoir 16 de moyenne en Info, et 0,08 en SI. Autant dire qu'il était hors de question de choisir l'option SI en deuxième année. Et j'imagine que certains d'entre vous commencent à voir où se situe le problème. Souvenez vous, je vis en terres inconnues. Il n'y a que deux prépas maths dans mon coin, et les élèves ne se font pas nombreux. Vous l'avez sûrement compris: Il m'est impossible, l'année prochaine, de prendre option Info; l'enseignement n'y est pas même proposé. Bien sûr, l'école omet complètement ce fait sur son site, je l'ai appris aujourd'hui même par le biais des MP. Même si je voulais aller dans une grande ville pour avoir cette option, il est déjà beaucoup trop tard pour s'inscrire où que ce soit. Je ne vois que deux solutions: Essayer tant bien que mal de travailler la SI l'année prochaine, où préparer tout le programme d'info à moi tout seul. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu et que chaque décision a l'air d'être la mauvaise. Dans tous les cas, j'apprécierai beaucoup vos avis et conseils.