Je suis actuellement accepté à la PCSI de Blaise Pascal mais je suis aussi accepté dans d'autres prépas (Michelet et bientôt Fénelon Sainte-Marie) et je dois répondre sur Parcoursup au maximum demain soir mais j'ai un gros doute:
Je sais que le passage dans la fillière PSI ou PC se fait selon la volonté des meilleurs élèves (par exemple: il y a 10 places dispo en PSI pour les élèves de PCSI et si les 10 premiers de la classe veulent aller en PSI le reste va en PC). Or je ne sais bien sûr pas si je serai dans les meilleurs élèves ou non et je ne veux vraiment pas faire PC. J'ai donc demandé à des anciens élèves si je pouvais aller dans une autre prépa pour faire ma PSI en 2e année et aucun n'a pu me fournir de réponse claire à ce sujet, évoquant la possibilité de faire la PSI à Lessouriau mais pas pour d'autres prépas.
Je voulais donc savoir si je pouvait demander et intégrer une prépa autre que celle de Lessouriau pour faire ma PSI en 2e année ??
Merci pour votre attention et je serai extrêmement reconnaissant que quelqu'un puisse me répondre dans les plus brèves délais